BFMTV
Insolite

CAFE INSOLITE - Le banc de l'amitié et Dennis Rodman en Marylin en Corée du Nord

Chaque jour les meilleures infos insolites, sélectionnées par BFMTV.com

Chaque jour les meilleures infos insolites, sélectionnées par BFMTV.com - -

Tout au long de la journée, BFMTV.com sélectionne pour vous les infos les plus croustillantes. Les infos insolites dénichées ce jeudi: un banc pour les enfants seuls dans la cour de récré, Denis Rodman se prend pour Marylin Monroe et un basketteur défait les lacets de ses copains.

> Le banc de l'amitié

Le petit Christian Bucks, élève d'une école primaire de York, en Pennsylvanie, a eu l'idée de créer un banc de l'amitié (un "buddy bench"), pour les enfants qui se sentent seul dans la cour de récré. L'idée lui a été inspirée par une école en Allemagne, où sa famille envisageait de s'installer. Christian a alors soumis l'idée de ce"banc de l'amitié" au directeur de son école, et en a parlé devant ses camarades. "Ils se sont mis à applaudir et à dire 'super idée'", raconte l'enfant.

L'histoire, d'abord relayée dans la presse locale, a pris une ampleur inattendue pour la famille du petit garçon, qui est en train de devenir une star nationale et même internationale, puisque d'autres titres comme le Huffington Post en ont parlé.

L'enfant, altruiste et modeste, s'est dit "très étonné" de voir que les gens s'intéressaient à son idée et la partageaient.

> Dennis Rodman et son "moment Marylin"

Le "happy birthday to you, mister President" de Marylin Monroe, chanté à Kennedy en 1962, reste un des moments les plus érotiques de l'histoire.

Le basketteur américain, Dennis Rodman s'est offert son petit "instant Marylin" en chantant pour l'anniversaire du leader nord-coréen, Kim Jong-Un. Les basketteurs présents se sont alors tous mis à frapper dans leurs mains, conférant un petit air martial à cet instant si émouvant.

Dennis Rodman est actuellement en déplacement à Pyongyang pour célébrer une nouvelle fois son amitié avec le dictateur poupin.

> 50.000 dollars pour des lacets défaits

Le basketteur américain JR Smith ne défera plus les lacets de ses petits camarades, c'est promis. Le joueur des New York Knicks qui s'était amusé à défaire les lacets de ses adversaires au cours de matches de NBA a écopé de 50.000 dollars (36.850 euros) d'amende. Dissuasif.

L'espiègle arrière de Knicks avait ainsi défait les lacets de Greg Monroe, des Detroit Pistons, alors que les deux joueurs se trouvaient côte à côte pour un lancer franc. Même topo deux jours avant, face à Dallas.

Magali Rangin