BFMTV
Insolite

CAFE INSOLITE - La fausse rescapée du Titanic et la chanteuse photoshopée

Dans son clip, la jeune chanteuse franco-hongroise Boogie dénonce les excès de la retouche.

Dans son clip, la jeune chanteuse franco-hongroise Boogie dénonce les excès de la retouche. - -

Tout au long de la journée, BFMTV.com sélectionne pour vous les infos les plus croustillantes. Les infos insolites dénichées ce jeudi: une chanteuse photoshopée et une fausse rescapée du Titanic.

> Photoshopez-moi

Ras le bol des stars méconnaissables et des mannequins complètement retouchés. Pour dénoncer les dangers et les excès de Photoshop, une jeune chanteuse franco-hongroise, Boggie, a mis en ligne fin décembre le clip de sa chanson Nouveau parfum.

"Lequel je choisis? Pourquoi je choisis? Qui veut que je choisisse? Je ne suis pas leur produit", chante la jeune femme pendant que, par la magie des effets spéciaux, elle est "embellie" par petites touches, façon Photoshop.

Peau éclaircie, teint unifié, yeux agrandis, bleuis, maquillés, l'effet avant-après est assez saisissant. Et servira peut-être de énième déclic aux jeunes filles leurrées.

BOGGIE: NOUVEAU PARFUM from studiolamb on Vimeo.

> La fausse miraculée du Titanic

L'ADN a parlé. Une femme, qui prétendait être un bébé sauvé du naufrage du Titanic en 1912, était une usurpatrice. Helen Kramer a toujours prétendu être Loraine Allison, la fille d'un riche couple canadien, disparu dans la catastrophe. Elle disait avoir été sauvée par son père, qui l'avait confiée à un rescapé sur un canot. L'homme l'aurait ensuite élevée en Angleterre et aux Etats-Unis, raconte Le Parisien.

Morte en 1992, Helen Kramer emporte avec elle sa version des faits. Mais en 2012, à l'occasion du centenaire du naufrage, sa petite-fille, par l'argent alléchée, prétend à son tour être l'héritière légitime des Allison... mais refuse de se soumettre au test ADN. Finalement pratiquées sur sa demi-soeur, les analyses viennent de prouver qu'elle n'a aucun lien avec eux.

> Les seniors s'amusent

Marianne a 86 ans. Ingeborg en a 84. Erich affiche, lui, 88 printemps. Ces sympathiques octogénaires allemands sont les héros d'un calendrier hors normes. Ces retraités de la maison de retraite Concilia, à Essen, ont pris la pose, habillés, rassurez-vous, en revisitant les grands classiques du cinéma.

Rocky, Titanic, les Blues Brothers, James Bond, et même Dirty Dancing - attention cascade, tout y passe. Le doyen, Walter, 98 ans, a une allure folle, juché sur la moto d'Easy Rider. Le succès de ce calendrier dépassant largement le cadre de la maison de retraite où il devait être distribué, va être réimprimé.

Magali Rangin