BFMTV
Insolite

CAFE INSOLITE – La bière anti-gueule de bois, une ombrelle pour homme et un casque anti-triche

-

- - -

BFMTV.com a décidé d'ajouter des histoires et des vidéos insolites aux confidences des politiques. Au programme: une bière anti-gueule de bois, des ombrelles pour homme, des caques anti-triche en Thaïlande, un vol de vélo presque légitime et un projet de reconstruction du parking du Watergate.

> Une bière anti-gueule de bois hydratante

L'abus de bière, mais sans la gueule de bois qui va avec, est un rêve qui pourrait bien devenir réalité. Des scientifiques australiens, rapporte Grazia.fr, se sont livrés à une expérience et ont modifié le niveau d'électrolyte dans des bières, une blonde et une brune. Le but était d'enrayer la déshydratation occasionnée par la consommation de cette boisson et dont les symptômes sont notamment la sensation de gorge sèche, de bouche pâteuse, un mal de tête et une soif inextinguible.

En renforçant la présence d'un agent hydratant dans cette boisson grâce un procédé de fabrication et une recette bien particulière, les chercheurs du Griffith Health Institute (GHI) ont permis une meilleure réhydratation de sportifs cobayes à qui ces bières avaient été proposées après un effort. Le résultat s'est révélé particulièrement probant pour la bière blonde ainsi dotée d'un électrolyte renforcé. De là, à prévenir toute gueule de bois, rien n'est moins sûr...

> Des casques anti-triche en Thaïlande

En Thaïlande, des étudiants ont été forcés de passer un examen avec un chapeau "anti-triche", rapporte Courrier International qui reprend une info du journal thaïlandais, The Nation. Cette coiffe qui forme comme des œillères autour de la tête a été ainsi portée par 90 étudiants. Ont-ils été perturbés par cette mésaventure? Pas plus que cela. Certains ont même trouvé que ce couvre-chef favorisait la concentration.

Le but, d'après le professeur à l'origine de cette idée, était d'enseigner le sens de l'éthique. Mais face aux protestations et aux moqueries distillées via Facebook après la diffusion d'une photographie de ces porteurs de bonnet d'âne, le doyen de l'université de Kasetstart de Bangkok a décidé que le dispositif ne serait plus utilisé.

> L'ombrelle pour homme, dernière mode au Japon

Des ombrelles pour homme, l'idée peut sembler saugrenue. A la faveur d'un été très chaud, c'est pourtant, rapporte le magazine du Monde, l'accessoire vers lequel s'est tournée la gent masculine japonaise. Certes, plus de 95% de la clientèle reste féminine, mais faut-il y voir un signe, le magasin Isetan de Tokyo toujours à la pointe de l'avant-garde, propose pas moins de six modèles.

> Elle vole le vélo qu'on lui avait volé

Cette histoire de vol de vélo, quoi de plus banal, défraie la chronique au Canada. Son héroïne est, en quelques jours, devenue une star d'Internet. Mercredi, la jeune femme se fait voler son vélo, rapporte le site Gawker. Après avoir signalé le vol à la police, elle appelle le magasin où elle avait acheté ce cycle pour connaître le numéro de série qu'elle signale ensuite aux autorités. En vain.

Coup de chance, une amie repère sur le site de petites annonces Craiglist un vélo très ressemblant. La jeune femme prend contact avec le vendeur et convient d'un rendez-vous. La suite est prévisible. Reconnaissant son vélo et ayant confirmation qu'il s'agit bien su sien grâce au numéro de série, elle prétexte de vouloir essayer la bicyclette pour s'enfuir avec. Une fois hors de portée, elle rappellera le voleur pour s'excuser de lui avoir repris son bien.

> L'histoire du Watergate menacée ?

Un projet immobilier menace l'existence du célèbre garage du scandale du Watergate à Arlington en Virginie, dans l'Est des Etats-Unis, qui abrita plusieurs rencontres secrètes entre le journaliste américain à l'origine de ces révélations et sa source du FBI. Le promoteur immobilier américain Monday Properties prévoit de démolir deux bâtiments, dont l'un comprend ce garage, construit en 1965 et situé au 1401 Wilson Boulevard.

Or, reconnaît le responsable du projet Tim Helming, le Watergate est "un événement important dans l'histoire de notre pays". Il a promis de "travailler avec le comté et la communauté pour préserver la plaque" commémorative installée il y a quelques années par le comté devant le garage.

Le projet immobilier n'en est toutefois qu'à ses débuts et doit être examiné par toutes les parties. Le comté d'Arlington l'examinera le 21 octobre, selon son site.

David Namias