BFMTV
Insolite

CAFE INSOLITE - Il veut prendre l'Eurostar avec un obus

-

- - -

BFMTV.com a décidé d'ajouter des histoires et des vidéos insolites aux confidentiels politiques. Au programme: le défi d'un participant de télé-réalité, une boîte aux lettres sur la Tamise, une femme enceinte de cocaïne...

> Un Ange de télé-réalité nu sur la Tour Eiffel?

"Les Anges de la télé-réalité" fourmillent de talents. Après Nabilla, voici Dorian Rossini. Ce Cannois, tout aussi accro à son image que sa camarade de jeu, voit grand. En effet, le jeune homme s'est lancé comme défi d'escalader la Tour Eiffel nu, a-t-il annoncé récemment sur Fun radio. Un besoin exhibitionniste? Pas du tout. Il s'agit d'un message très sérieux, adressé à François Hollande.

"Parce qu'on est tous nés nus à la naissance. Je veux que les gens le comprennent et je veux, d'ailleurs, que le président de la République autorise le peuple à se balader nu! En gros, c'est un message que j'adresse au président", a déclaré sur les ondes celui qui s'auto-proclame la "réincarnation de Dieu". Rien que ça.

> Une étrange boîte aux lettres sur un pont

Mystère sur la Tamise. Les habitants de la commune de Sonning dans le Berkshire en Angleterre ont découvert il y a quelques jours un emplacement très curieux pour une boîte aux lettres, raconte 20Minutes, reprenant une nouvelle du Telegraph. L'étrange boîte rouge, qui se trouve encastrée dans une des voûtes d'un pont, a été repérée par un postier du Royal Mail.

Ce dernier l'a photographiée afin de prouver à ses supérieurs à quel point il lui serait difficile d'y accéder. Depuis, tout le village se demande qui a bien pu placer cette boîte aux lettres à cet endroit. Enigme ou happening?

> Il veut prendre l'Eurostar avec un obus

Un bagage à main détonnant. Jeudi matin, un passager a tenté de prendre l'Eurostar avec un obus dans ses affaires. "Mais évidemment, en passant sous le portique, cela n'est pas passé", a expliqué le directeur de la communication de la région SNCF de Paris Nord. Du coup, la découverte de l'engin a entraîné l'évacuation de la partie réservée aux grandes lignes de la gare du Nord.

Un événement pas si exceptionnel puisqu'il y a trois ans un couple de touristes avait déjà tenté de prendre l'Eurostar avec un obus encore actif datant de la fin du XIXe siècle, acheté au marché aux puces de Saint-Ouen.

> Enceinte de deux kilos de cocaïne

Les passeurs de drogue rivalisent d'imagination en Colombie: une Canadienne simulant une grossesse a été interceptée à Bogota avec un faux ventre rempli de cocaïne. Cette femme de 28 ans, une travailleuse sociale originaire de Toronto, a été démasquée à l'aéroport de la capitale colombienne au cours d'une fouille par une policière. Cette dernière a découvert deux kilos de cocaïne dissimulée derrière une poche de latex.

Les autorités de Colombie, premier producteur mondial de cocaïne avec le Pérou (plus de 300 tonnes par an), interpellent régulièrement des "mules", nom donné aux passeurs de drogue. Les techniques de camouflage sont très variées, depuis la valise jusqu'aux ordinateurs, en passant par les livres, les parfums ou les chaussures. En mai dernier, la police a même interpellé trois trafiquantes déguisées en religieuses.

> Le pape en 4L

Une 4L pour voler au secours des pauvres. Le Père Renzo Rocca, un prêtre de Vérone au nord de l'Italie, a décidé d'offrir sa vieille Renault de 1984 au pape François. Agé de 70 ans, ce prêtre a passé 25 ans de son sacerdoce dans un quartier ouvrier de Vérone, édifiant petit à petit une église, puis des centres d'accueil pour les handicapés, les pauvres et les personnes âgées, se battant contre les trafiquants de drogue.

Impressionné par les propos du pape sur le renouveau de l'Eglise, le prêtre lui écrit pour lui raconter son expérience et lui propose un don qui "reflète (son) parcours". "Quoi de mieux que ma vieille 4L?", a-t-il pensé. Le 7 septembre, don Renzo remet les clés au chef de l'Eglise. Avant de préciser: "je lui ai laissé dans le coffre des pneus-neige, on ne sait jamais".

Mélanie Godey et AFP