BFMTV
Insolite

CAFE INSOLITE - Faire la fête en slip dans l'avion de Merkel et voir Poutine en nuisette

-

- - -

BFMTV.com a décidé d'ajouter des histoires et des vidéos insolites aux confidences des politiques. Au programme: un bodybuilder fait la fête dans l'avion de Merkel, Poutine sur un tableau en nuisette, un immeuble factice, une bête couleuvre qui crée la panique en Suisse et Fifty Shades of Grey abandonné dans les chambres d'hôtel.

> Un intrus fait la fête dans l'avion de Merkel et s'endort dans sa couchette

Faire la fête en sous-vêtements dans l'avion de la chancelière allemande Angela Merkel, voici une bien étrange lubie. C'est pourtant l'expérience, rapporte le Spiegel, à laquelle s'est livré un bodybuilder du nom de Volkan T. retrouvé endormi dans l'appareil ce mercredi 27 août. Sous l'emprise de l'ecstasy et du cannabis, l'homme a vidé un extincteur et déployé le toboggan d'évacuation d'urgence, endommageant une aile de l'avion. Il a aussi joué au pilote, mais n'a heureusement pas tenté de s'envoler.

Après toutes ces péripéties, l'homme a trouvé refuge dans le lit utilisé par la chancelière pour les longs trajets. Le réveil provoqué par la morsure d'un chien policier a été en revanche quelque peu brutal. Les dégâts sont évalués à 100.000 euros. Volkan T. risque jusqu'à cinq ans d'emprisonnement.

> Poutine en nuisette rose et grise: de l'art!

Le tableau à l'origine du scandale.
Le tableau à l'origine du scandale. © -

Vladimir Poutine en déshabillé rose et gris en train de passer affectueusement la main dans les cheveux de Dmitri Medvedev, cette scène surréaliste dans une Russie qui entend se battre contre la "propagande homosexuelle" existe pourtant bel et bien sous la forme… d'un tableau.

L'œuvre intitulée Travesty (littéralement Parodie), du peintre Konstantin Altounine, a été brièvement exposée dans un musée de Saint-Pétersbourg, rapporte le magazine du Monde. Après l'intervention des policiers armés de kalachnikovs le musée a tout bonnement été fermé. Le peintre dont les autorités russes n'ont pas goûté la sensibilité de l'artiste: celui-ci a fui le pays, pour gagner la France.

> Fifty Shades of Grey, livre le plus abandonné dans les hôtels

Le livre érotique Cinquante nuances de Grey (Fifty Shades of Grey) n'en finit plus de défrayer la chronique. La chaîne d'hôtels bon marché Travelodge affirme en retrouver des cartons pleins dans ses chambres oubliés par les clients, rapporte le site ActuaLitté.com. Au cours des 12 derniers mois, l'entreprise aurait ainsi récupéré par moins de 22.648 ouvrages dans ses 36.758 chambres. C'est dans le Yorkshire que le plus grand nombre d'exemplaires du best-seller d'E.L. James a été retrouvé.

> Un quartier d'une ville suisse mis en émoi par une couleuvre

Une couleuvre des blés de 1,20 mètre a causé une belle pagaille dans un quartier de la ville de Thônex, en Suisse. Pour déloger l'animal de l'appartement d'une habitante paniquée, les pompiers ont utilisé les grands moyens, rapporte le site 20minutes.ch.

Quatre sapeurs aidés de deux gardes-frontières ont lutté pendant plus d'une heure pour attraper le reptile réfugié un moment derrière une plainte. Après avoir usé d'une caméra endoscopique et descendu une partie de la façade en rappel, les chasseurs de serpents improvisés ont pu rattraper le fugitif, sous les applaudissements d'un public intrigué par ces étranges manœuvres. Précision utile, cet animal est inoffensif pour l'homme.

> Un immeuble factice en plein cœur de Paris

Le 145 rue La Fayette dans le 10e arrondissement de Paris.
Le 145 rue La Fayette dans le 10e arrondissement de Paris. © -

Connaissez-vous les résidents du 145 rue La Fayette, à Paris? Il est probable que non, puisque cette façade dont le propriétaire n'est autre que la RATP, n'abrite aucun appartement. L'immeuble est en réalité totalement factice et sert à dissimuler une cheminée d'aération du RER, nous explique le site mcalp.fr. Les observateurs attentifs l'auront peut-être remarqué, les portes et fenêtres ne possèdent pas de poignées.

David Namias