BFMTV
Insolite

CAFÉ INSOLITE – Expulsé pour cause d'obésité et hamburger aux cellules-souches

-

- - -

C'est l'été et BFMTV.com a décidé de laisser les confidentiels politiques pour des histoires et des vidéos insolites. Au menu de ce mardi: un très gros héritage en Inde, une expulsion pour cause d'obésité, une libido débridée en Angleterre et un hamburger aux cellules souches.

> Inde: les filles d'un maharadjah récupèrent un colossal héritage

Comme quoi tout vient à point à qui sait attendre. Une famille indienne qui se bat depuis plus de 20 ans pour toucher un héritage a enfin eu gain de cause. Ainsi, un tribunal de Cahndigarh, dans le Nord-Ouest, a estimé dimanche que le testament du maharadjah de Faridkot était un faux. Du coup, les deux filles écartés de la succession par des employés et avocats véreux, vont pouvoir hériter d'une fortune estimée à 2,5 milliard d'euros.

La fortune du cacique mort en 1989 comprend un palace, des voitures de collection, de l'immobilier de prestige dans la capitale New Delhi, des bijoux, des placements et un aérodrome, selon l'agence Press Trust of India.

> Expulsable de Nouvelle-Zélande pour cause d'obésité

Comme le laisse penser cet article du quotidien local The Press, la chasse aux immigrés obèses semble être déclarée en Nouvelle-Zélande. Un cuisinier quinquagénaire et sa femme en ont fait les frais. Albert Buitenhuis, un Sud-Africain qui vit depuis six ans dans ce pays risque de voir son visa de travail non-renouvelé pour cause de surpoids. Ce chef d'un restaurant de Christchurch pèse 130 kg.

Raison invoquée? Le coût qu'occasionnerait cette obésité pour le système de santé néozélandais. "Il est important que tous les immigrants aient un état de santé acceptable de façon à minimiser les coûts et la demande pour le système de santé", a expliqué un responsable des services de l'immigration.

> Les pompiers londoniens déplorent un effet "cinquante nuances de Grey"

L'essor des romans érotiques tel le bestseller Cinquante nuances de Grey de la Britannique E. L. James semble donner du travail supplémentaire aux sapeurs-pompiers de Londres dont les interventions liées aux menottes et sexes piégés sont en hausse.

"Gardez toujours les clés à proximité", a imploré lundi la brigade de Londres qui a dû intervenir pas moins de 79 fois ces trois dernières années pour libérer des petits coquins de leurs menottes et encore neuf fois pour délivrer un sexe masculin de son anneau pénien par trop envahissant.

Certains sapeurs-pompiers rapportent aussi avec émotion les malheurs de cet homme secouru avec son membre coincé dans un aspirateur ou de cet autre qui avait préféré un grille-pain.

"Je ne sais pas s'il y a un effet Cinquante nuances de Grey mais le nombre d'incidents liés aux menottes a augmenté. Ce dont je suis certain c'est que, le temps que nos équipes arrivent sur place, la plupart des victimes affichent cinquante nuances de rouge", explique l'officier Dave Brown.

> Le premier hamburger aux cellules souches bientôt en vente à Londres

Pour l'instant il est tout simplement hors de prix: 300.000 euros. N'empêche, le premier hamburger fabriqué avec des cellules souches de vache mis au point par des chercheurs va être mis en vente cette semaine. Ce prix exorbitant est dû au processus de fabrication hors normes, très long et très coûteux.

A l'avenir, ce type de production bovine pourrait représenter une alternative à la production traditionnelle et présenter l'avantage de réduire la souffrance animale. Pour l'insant la viande obtenue est grise et d'une texture proche de celle du calamar. Bon appétit.

David Namias et AFP