BFMTV
Insolite

CAFE INSOLITE - Etrange trouvaille sur Mars et une nonne accouche d'un petit Francesco

Mandla Maseko est l'heureux gagnant d'un voyage dans l'espace, en 2015.

Mandla Maseko est l'heureux gagnant d'un voyage dans l'espace, en 2015. - -

Tout au long de la journée, BFMTV.com sélectionne pour vous les infos les plus croustillantes. Les infos insolites dénichées ce lundi: un DJ des townships dans l'espace et la Nasa fait une drôle de trouvaille sur Mars.

> Une nonne accouche d'un petit François

Elle souffrait de douleurs abdominales. Une jeune nonne italienne a finalement accouché d'un petit garçon, mercredi. Elle l'a tout naturellement baptisé Francesco, en hommage au pape François, rapporte le Corriere della Sera. La jeune religieuse, originaire du Salvador avait prononcé ses voeux en 2012. Elle ignorait totalement être enceinte.

"C'est un cadeau de Dieu", a déclaré la soeur au quotidien italien, ajoutant avec lucidité: "je suis cependant inquiète du retentissement de cette affaire". Ce "cadeau de dieu" serait le fruit d'une rencontre avec un amour de jeunesse de la nonne.

> La chasse au dino

Après la découverte, au lendemain de Noël d'un squelette d'ichtyosaure presque complet sur une côte du Dorset, la "Jurassic Coast", la chasse au dinosaure est ouverte. A tel point que les paléonthologues s'en inquiètent, craignant le trafic de fossiles.

Les experts craignent en effet, selon le Daily Mail que les précieux ossements éventuellement retrouvés par le public ne finissent ni dans des laboratoires, ni dans des musées, mais sur le mur d'oligarques russes ou au fond des piscines de milliardaires japonais.

> Vers l'infini et au-delà

Il doit déjà léviter comme en apesanteur. Un jeune DJ d'un township près de Pretoria a gagné le droit de participer à un vol dans l'espace. Mandla Maseko, dont la famille n'a jamais quitté l'Afrique du Sud, va être propulsé à 103 kilomètres d'altitude et pourra contempler la planète de là-haut.

Le jeune homme devrait s'envoler en 2015, bord de l'une des mini-navettes de la société SXC, basée en Floride. On peut d'ailleur réserver son ticket permettant de s'envoyer en l'air pendant une heure pour 100.000 dollars (seulement 73.757 euros).

Mandla Maseko, lui, a gagné un concours, avec 22 autres chanceux, dans le monde entier.

> Rencontre du troisième type sur Mars

Les experts de la Nasa sont "totalement perplexes". Un mystérieux caillou, apparu devant l'engin d'exploration Opportunity rover sur Mars, rapporte The Independant. La composition et l'origine de l'objet, déroutent les scientifiques, qui assurent n'avoir "jamais rien vu de tel auparavant".

Les scientifiques avancent deux explications à l'arrivée de cet objet, apparu sur les images à 12 jours martiens d'intervalle. Soit il y a "trou fumant, quelque part dans le sol à proximité", causé par une météorite, soit il a été éjecté du sol par une des roues d'Opportunity.

"Nous avons vu cette pierre, posée là. Elle a l'air blanche sur les bords, creuse au milieu, où elle est d'une teinte rouge foncée. En fait elle ressemble à un beignet à la confiture". Après analyse, il s'avère que l'objet contient beaucoup de soufre et de magnésium. Et "deux fois plus de manganèse que tout ce que nous avons déjà vu sur Mars", précise Steve Squyres, responsable de la mission Mars Exploration Rover

L'étrange découverte d'Opportunity sur le sol martien. (Nasa)

Magali Rangin