BFMTV
Insolite

CAFE INSOLITE - des vaches tombées du ciel, un voleur sympa et des tas de tarentules

Chaque jour, découvrez notre sélection d'infos insolites.

Chaque jour, découvrez notre sélection d'infos insolites. - -

C'est la fin de la journée et BFMTV.com a sélectionné pour vous quelques informations croustillantes. Au programme de ce lundi: des vaches tombées du ciel, un voleur pénitent et un tatoueur facétieux.

> "Tu ne voleras pas"

Connaissait-il le septième commandement? En tout cas, un voleur est loué sur les réseaux sociaux chinois pour avoir renvoyé la liste -manuscrite- des contacts contenus dans l'iPhone qu'il avait dérobé. S'il n'a pas poussé l'abnégation jusqu'à rendre le téléphone, l'homme a donc recopié, sur onze pages, les 1.000 contacts qui s'y trouvaient.

Un "beau" geste, peut-être mû par la peur. Le propriétaire l'avait en effet menacé par SMS. "Je sais que vous étiez assis à côté de moi. Je peux vous assurer que je vous retrouverai. Regardez dans les contacts du téléphone, et vous verrez à qui vous avez affaire...", lui a-t-il ainsi écrit. Le propriétaire du smartphone travaille dans le secteur des débits de boissons, qui en Chine est réputé entretenir des relations avec les gangs criminels.

> Il tombe des vaches

Les Anglais traduisent "la curiosité est un vilain défaut" par la jolie expression "curiosity killed the cat" (la curiosité a tué le chat). Or, le 20 novembre dernier dans les Cornouailles, ce sont deux vaches qui ont fait les frais de leur esprit d'aventure. Sue Marshall, une tisserande de 77 ans, nettoyait sa grange lorsqu'elle a entendu un grand bruit, rapporte le Daily Mail.

Une vache qui paissait dans le champ surplombant sa grange venait de passer à travers son toit... bientôt suivie d'une deuxième! Beaucoup de grabuge mais pas de mal, ni les vaches ni la femme n'ont été blessés. Seul le mobilier, et surtout le toit, ont souffert.

> Regarder du sport c'est déjà du sport

L'info n'est pas très fraîche, mais elle va faire plaisir à tous les amateurs de football sur canapé, qui s'apprêtent à suivre la Coupe du monde une bière à la main. Selon Top Santé, qui relaie l'étude lundi, des chercheurs australiens ont ainsi établi en juin 2013 qu'"observer des images de sportifs en activité augmente l'activité musculaire, le rythme cardiaque, la respiration, la circulation sanguine, l’activité du système nerveux central et même la transpiration. Des paramètres physiques normalement constatés sur des personnes en train de faire du sport". CQFD.

> "Soupe aux nouilles et au poulet"

Ils croyaient s'être fait tatouer "Dieu est amour", "tu es responsable des tes actes". Au lieu de cela, ils se retrouvent avec un indélébile plus prosaïque "Je hais mon travail" ou "soupe aux nouilles et au poulet". L'oeuvre d'un tatoueur japonais qui faisait florès au Brésil et qui, selon rtl.be, a fini par être démasqué et arrêté. Reste à retrouver tous les adeptes de tatouages ethniques qui portent désormais sur leur corps, le menu du japonais du coin.

> Histoire velue

Il vivait entouré d'une cinquantaine de mygales et de tarentules. Un homme de 66 ans a été retrouvé mort, dimanche soir, à son domicile près de Dieppe, en Seine-Maritime. On aurait trop vite fait de conclure à une attaque des araignées, puisque la mort serait naturelle, mais une autopsie du corps doit être pratiquée.

Les pompiers, alertés par les voisins inquiets de ne plus croiser l'arachnophile, ont trouvé sur place l'homme sans vie sur son lit et des araignées se baladant en liberté.

Magali Rangin