BFMTV
Insolite

CAFE INSOLITE - Des SDF payés pour attendre devant l'Apple Store

Tous les jours, BFMTV sélectionne pour vous les infos les plus croustillantes.

Tous les jours, BFMTV sélectionne pour vous les infos les plus croustillantes. - -

C'est la fin de la journée, et BFMTV.com a sélectionné pour vous quelques informations croustillantes. Au programme de ce lundi, des SDF payés pour faire la queue devant un Apple Store, Patrick Bruel sous les huées à Nice, pendant que des enfants grecs jouent avec... des billets de banque.

> Des SDF payés pour faire la queue devant un Apple Store

Un Américain est soupçonné d'avoir engagé des SDF pour prendre la pénible file d'attente à sa place devant l'Apple Store de Pasadena, et lui permettre d'acheter de précieux iPhone 5S. Un homme de 43 ans raconte ainsi au Los Angeles Times avoir été engagé par un individu pour passer la nuit à sa place devant l'Apple Store. 70 à 80 sans-abri auraient ainsi été recrutés et emmenés dans une camionnette. Ils ont été repérés quand tout ce petit monde a commencé à se disputer, se plaignant auprès du mystérieux recruteur de ne pas avoir été assez payé.

> Bruel hué à Nice

Alors qu'il était venu pousser la chansonnette à Nice pour l'inauguration du nouveau grand stade de la ville, l'Allianz Riviera, Patrick Bruel a eu du mal à se faire entendre. Selon Nice Matin, le chanteur, qui ne se cache pas d'être un grand fan du PSG, a été copieusement hué par les supporters niçois. "Je le sentais depuis le début de la journée", aurait lâché, agacé, le chanteur de Casser la voix.

> Petites mains et petites coupures

Une scène ahurissante dans un immeuble abandonné de Ioannina, en Grèce: un groupe de gamins a été retrouvé en train de jouer avec des brassées de billets de banque, sans avoir bien sûr conscience de la fortune qu'ils tenaient entre les mains, n'hésitant pas à les déchirer comme de vulgaires bouts de papier. Les voisins ont alerté la police. Ces enfants ont en fait mis la main par hasard sur un véritable magot, 43.000 euros, planqué là par une octogénaire méfiante, et à la mémoire défaillante. La femme ne se souvient pas combien d'argent elle a ainsi caché, mais estime la somme entre 50.000 et 70.000 euros. La chasse au trésor est ouverte...

> Retour vers le futur

Steve Jobs aussi, aimait planquer des choses dans des endroits insolites. En 1983, à l'issue de l'International Design Conference à laquelle avait pris part le fondateur d'Apple, des participants ont eu l'idée d'enfouir à Aspen, dans le Colorado, une "time capsule" (capsule temporelle), l'"Aspen time capsule", ou "Steve Jobs time capsule". Or, ce tube de 4 mètres de long vient d'être déterré, rapporte Cnet, alors qu'il était censé être exhumé en l'an 2000. Steve Jobs y avait glissé sa souris Lisa au design très 80's. On a également retrouvé, bien à l'abri, emballés dans des sacs plastique, un Rubik's cube et un pack de six bières.

> Bardot gazouille

La madone des animaux abandonnés a posté son premier tweet. Tout porte à croire que c'est bien le vrai compte de Brigitte Bardot, puisqu'elle s'en sert pour râler. "Marre que l'on usurpe mon identité pour vendre n'importe quoi, je n'ai jamais mis les pieds dans cet appartement!". Il s'agit d'une mise au point adressée au Figaro qui a réalisé un diaporama sur le "duplex atypique" que la star aurait occupé avec son mari, le milliardaire Gunter Sachs, dans les années 60.

Magali Rangin