BFMTV
Insolite

CAFE INSOLITE – C'est la crise: mangez des animaux victimes de la route et attaquez la Suisse

Le café insolite de BFMTV.

Le café insolite de BFMTV. - -

C'est la fin de la journée, et BFMTV.com a sélectionné pour vous quelques informations croustillantes. Au programme de ce lundi: une arrivée de marathon gâchée à Berlin, des recettes d'animaux victimes de la route, des joggeurs japonais malpolis, une fiction militaire suisse et des chiens surfeurs.

> Un Britannique cuisine des animaux morts ramassés sur la route

Chats, chiens, blaireaux, furets, souris… la seule condition pour imiter Arthur Boyt est de ne pas faire la fine bouche, relate 20Minutes.fr. Ce chercheur britannique à la retraite de 74 ans, habitant des Cornouailles, cuisine les animaux écrasés qu'il a ramassés sur la route. "Le problème n'est pas le goût de la nourriture, c'est dans la tête", assure ce cuisinier spécialiste des chiens écrasés. Des canidés, dont, explique-t-il, il essaye toujours de retrouver le propriétaire avant de les passer à la casserole.

Mais le pire est à venir car ce chef s'est fait une spécialité de la viande faisandée. "J'ai mangé des choses qui étaient vert foncé et qui puaient. Si vous cuisinez bien, la pourriture ne gâche pas le plaisir de manger l'animal", précise-t-il en indiquant n'avoir jamais été victime d'intoxication alimentaire. Mais ce fin gourmet cuisine quand sa femme part rendre visite à sa mère.

> Un sans-gêne gâche la photo d'arrivée du vainqueur du marathon de Berlin

Le Kényan Wilson Kipsang a fait tomber dimanche le record du monde du marathon à Berlin en terminant la course en deux heures, trois minutes et 15 secondes. Jusque-là, tout va bien. Sauf que le pauvre sportif, médusé, a vu sa victoire entachée par un spectateur qui a surgi du public pour l'accompagner sur les derniers mètres de la course, et passer juste avant lui la ligne d'arrivée. Du coup, la photo-finish est quelque peu gâchée. Apparemment, le sans-gêne faisait de la publicité pour un site web. La scène a été filmée.

> Les joggeurs japonais sommés d'être polis avec les gens

Le tour du palais impérial de Tokyo est prisé des joggeurs. Problème, rapporte Europe 1.fr, les coureurs font preuve d'une grande impolitesse, ce qui a provoqué l'ire des visiteurs de ces lieux. Chose impensable au Japon, les sportifs ne s'excusent en général pas après avoir bousculé les badauds. Pire, les piétons doivent subir leurs invectives. Certes, la totalité des 10.000 coureurs n'est peut-être pas concernée par ces reproches, mais les autorités ont reçu une centaine de plaintes.

Du coup, des mesures ont été prises. Les joggeurs devront ainsi courir aux heures réglementaires dans le sens des aiguilles d'une montre, laisser la priorité aux piétons et, comme le rappellent des panneaux nouvellement installés, être polis.

> Quand la Suisse monte des scénarios d'attaque contre ce qui était la France

Attention, la menace est imminente, la "Saônia" (ex-Jura français), appuyée par la Brigade libre de Dijon, menace l'intégrité du territoire suisse. Ce scénario catastrophe d'une "ex-France" belliqueuse qui a implosé à cause d'une crise économique qui n'en finit pas, on le doit, rapporte amusé le journal Le Matin Dimanche, à l'imagination des militaires helvétiques. Le nom de code de l'opération est Duplex-Barbara.

Antoine Veilliard, conseiller général de Haute-Savoie, n'a pas vraiment goûté l'originalité de cet improbable développement géopolitique. "Pour sa crédibilité, l’armée suisse devrait travailler aux menaces du XXIe siècle", a-t-il sèchement indiqué. Les militaires, par la voix du brigadier Daniel Berger, s'expliquent: "L’exercice n’a strictement rien à voir avec la France. Il a été préparé alors que les relations franco-suisses étaient moins tendues. Des villes françaises sont citées uniquement pour donner des échelles réelles aux soldats".

> Les chiens californiens aussi on leur compétition de surf

C'est déjà la cinquième édition du Surf City Dog. Cette compétition de surf canin est organisée chaque année sur la plage de Huntington Beach, en Californie. Pendant trois jours, du 27 au 29 septembre, les toutous les plus agiles ont bravé les vagues, seuls ou accompagnés de leur maître.

David Namias