BFMTV
Insolite

Blois: il tire sur son proviseur avec un pistolet à bille, huit mois de prison ferme

Image d'illustration

Image d'illustration - Flickr

Un jeune homme de 20 ans a été condamné pour avoir tiré avec un pistolet à billes sur le principal d'un collège. Il écope de huit mois de prison ferme, et d'une interdiction de s'approcher du collège pendant trois années.

La peine est lourde mais servira d'exemple. Un jeune homme de 20 ans a été condamné ce jeudi soir à huit mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Blois. Il avait tiré à deux reprises avec un pistolet à billes sur le principal d'un collège de la ville, comme le rapporte le quotidien Le Parisien. L'auteur des tirs à l'interdiction de s'approcher du collège concerné pendant trois ans.

Lors de son procès en comparution immédiate, le prévenu a assuré qu'il s'était rendu mardi après-midi, le visage dissimulé, avec un ami, devant le collège Rabelais de Blois "pour jouer" avec son pistolet à air comprimé tirant des billes de plastique. Le principal du collège, averti de la présence de deux individus suspects, a décidé de fermer le portail. Alors qu'il leur tournait le dos, le jeune homme a tiré à deux reprises, l'atteignant à la main et au bas du dos, sans toutefois le blesser.

Déjà condamné le 31 juillet pour des violences commises sur des policiers blésois, il avait également aspergé trois personnes du collège Rabelais à l'aide d'un fusil à eau. Son avocat a demandé une condamnation à l'euro symbolique, mais la justice a tranché et le jeune homme a écopé d'une peine de huit mois de prison ferme. 

Le procureur Frédéric Chevallier avait réclamé un an de prison ferme, estimant que "ce sont des faits graves". "Il faut protéger chaque établissement scolaire de toute violence", a insisté le magistrat. 

S.Z