BFMTV
Insolite

Allemagne: il découvre un chèque de 4,6 millions d'euros destiné à Haribo, qui lui envoie des bonbons en remerciement

Les oursons en gélatine aux différents goûts de fruits baptisés "Goldbären" sont le best-seller d'Haribo en Allemagne.

Les oursons en gélatine aux différents goûts de fruits baptisés "Goldbären" sont le best-seller d'Haribo en Allemagne. - Niklas Bildhauer - Flickr - CC

La marque de confiserie a expliqué que les bonbons envoyés sont le cadeau habituellement offert en guise de remerciement.

Des bonbons sucrés au goût amer. Un Allemand âgé d'une trentaine d'années a fait une étonnante découverte il y a quelques jours à Francfort. Alors qu'il partait rendre visite à sa mère, Anouar G. est tombé sur un petit bout de papier par terre.

C'est en le ramassant et en le regardant de plus près qu'il a réalisé qu''il s'agissait d'un chèque... à sept chiffres. "Il y a avait une somme si importante dessus que je ne pouvais même pas la prononcer" a-t-il expliqué à Bild.

"J'ai trouvé cela un peu radin"

Ce sont très exactement 4.631.538 euros et 80 centimes qu'Anouar a ramassé par terre. Un chèque émis par la chaîne de supermarchés Rewe adressé à la marque de confiserie Haribo. L'Allemand a donc pris contact avec l'entreprise. Un avocat de celle-ci lui a par la suite demandé de détruire le chèque, ce qu'il a aussitôt fait.

Quelques jours plus tard, Haribo lui envoie en guise de remerciement un colis dans lequel se trouvait... six sachets de bonbons. "J'ai trouvé cela un peu radin", a confié Anouar G. à Bild. L'entreprise, contactée par le média allemand, s'est justifié en expliquant qu'il s'agissait du cadeau habituel que Haribo envoyait pour remercier une personne.

"Personne d'autre que notre entreprise n'aurait pu racheter le chèque", a enfin ajouté la marque de confiserie.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV