BFMTV
Insolite

À 700 kilomètres d'écart, des soeurs accouchent toutes les deux pour Noël

Un parent tient la main de son bébé (photo d'illustration).

Un parent tient la main de son bébé (photo d'illustration). - Pexels - Pixabay

Noémie et Aurélie, deux sœurs, ont accouché le 26 décembre, l'une en Dordogne, l'autre dans le Nord. Ces naissances, qui devaient se faire à deux semaines d'intervalle, ravissent la famille.

Voilà deux cousins qui auront une belle anecdote à raconter à chaque Noël. Aurélie et Noémie, deux sœurs qui résident à 700 kilomètres d'écart, ont accouché toutes deux le 26 décembre, alors que les naissances devaient être espacées de deux semaines.

L'une réside à Cubjac, en Dordogne, tandis que l'autre habite à Mons-en-Baroeul, dans le Nord. Au micro de France Bleu, Pascal, 59 ans, le grand-père des bébés a fait part de son émotion. "Noémie, qui devait accoucher pour le 25, est entrée à la maternité de Périgueux le 23. Mais le petit ne voulait pas venir", se souvient-il. La trentenaire passe donc le réveillon à la maternité, puis la nuit suivante.

"Le 26 au matin, j'arrive sur mon chantier tranquille en me disant: 'je vais être papy bientôt!'." Il reçoit alors un appel, de son autre fille, Aurélie, également trentenaire. "Elle me dit: 'papy, tu es content?'. Je lui dis non, ce n'est pas encore fait!", relate le quinquagénaire.

"Ils s'attendaient tous les deux"

"'Mais non papa, c'est moi!", s'exclame Aurélie. Sa fille, Emma, est née à 3 heures et demie du matin, alors que la naissance était prévue autour du 7 janvier.

La toute jeune maman envoie alors des photos de sa fille à sa sœur, toujours à la maternité. "Et là, quand j'ai reçu les photos de la petite, j'ai rompu la poche des eaux et le travail a commencé", assure Noémie qui a finalement accouché d'un petit Léandre vers midi.

"C'est magique (...) je pense qu'ils s'attendaient tous les deux", veut croire le grand-père. "C'est pour ça qu'elle est allée hyper vite, et que lui a pris son temps, ils voulaient arriver à la même date", explique de son côté Noémie.

F.R.