BFMTV
Société

Inquiétude près de Pornic après la disparition d'une jeune fille

La gendarmerie de Loire-Atlantique vient d'ouvrir une enquête pour disparition inquiétante d'une employée de restaurant âgée de 18 ans.

La gendarmerie de Loire-Atlantique vient d'ouvrir une enquête pour disparition inquiétante d'une employée de restaurant âgée de 18 ans. - -

Une employée d'un restaurant près de Pornic (Loire-Atlantique), âgée de 18 ans, n'a plus donné signe de vie depuis mardi soir, alors qu'elle quittait son lieu de travail. Une enquête pour disparition inquiétante est ouverte.

Les dernières personnes à avoir vu la jeune femme sont ses collègues du restaurant « L'hôtel de Nantes », sur la commune de Bernerie-en-Retz.

Mardi soir, comme tous les jours, elle était partie en scooter pour rentrer chez elle, à dix minutes de là près de Pornic. Domicile qu'elle n'a jamais rejoint. Son deux-roues a été retrouvé vers 7h30 le lendemain matin, couché sur le côté sur la route à 2 kilomètres de son lieu de travail et quelques centaines de mètres de la famille d'accueil qui la loge, près du lieu-dit La Rogère. Le moteur du véhicule tournait encore et les enquêteurs ont trouvé des traces de choc. D'après des témoins, ses chaussures gisaient non loin de là.

La gendarmerie, qui craint un enlèvement, n'écarte néanmoins aucune piste pour le moment. Un dispositif de quarante hommes a été déployé, ainsi qu'une équipe de quatre plongeurs chargés de sonder les plans d'eau et puits du secteur.