BFMTV
Société

Infanticide en Lorraine: Information ouverte pour assassinat

-

- - Saint-Benoît sur l'île de La Réunion - Image Google Maps

Une information judiciaire a été ouverte pour assassinat contre la mère de deux fillettes retrouvées mortes en Lorraine le 1er janvier au matin, que la justice soupçonne d'avoir prémédité son geste.

"Une information a été ouverte pour assassinat, et la préméditation a été retenue, car elle avait parlé à des voisins, dit qu'elle allait se tuer et tuer ses enfants", a expliqué le parquet à l'AFP.

La jeune femme de 24 ans est internée depuis lundi soir, après avoir été entendue deux fois par les enquêteurs. Le parquet a requis un mandat d'amener à son encontre dès sa sortie de l'hôpital, et son placement en détention. Elle est "dans un état psychologique très fragile", a dit son avocate, Julie Sammari.

Asphyxiées à l'aide de sacs plastique

Les autopsies des deux fillettes, de 3 ans et 18 mois, étaient en cours dans l'après-midi, mais la piste de l'asphyxie fait peu de doute "au vu du mode opératoire": la jeune femme a étouffé ses enfants avec des sacs plastique, a ajouté le parquet.

Les corps des petites filles avaient été retrouvés dimanche matin vers 06H00, après que leur mère avait appelé les secours et s'était accusée de leurs morts. L'aînée de ses enfants allait fêter ses 4 ans. La séparation d'avec le père d'une des fillettes pourrait être à l'origine du geste de cette femme, selon le parquet.

G.D. avec AFP