BFMTV
Société

Ils ont fait l’événement - Martin Fourcade garde la tête froide grâce à "un entourage solide"

Salhia Brakhlia revient sur l’actualité de l’année avec ceux qui l’ont faite. Aujourd’hui, elle rencontre Martin Fourcade, le biathlète qui a brillé lors des JO de Pyeongchang en février.

Il a remporté pas moins de trois médailles d’or aux Jeux olympiques de Pyeongchang, en février dernier. Martin Fourcade, champion de biathlon qui compte également deux autres médailles d’argent olympiques et une dizaine de titres mondiaux à son palmarès, a répondu aux question de Salhia Brakhlia pour BFMTV. Notre journaliste l’a retrouvé dans un stand de tir, où il s’entraîne.

Il y retrouve sa carabine, faite sur-mesure, et ses skis à roulettes: "C’est ce qui nous permet de pallier le manque de neige, et de pouvoir s’entraîner l’été comme si on était sur la neige."

Le "plus grand des rêves": voir grandir ses enfants

Le champion olympique, fait officier de la légion d’honneur en avril dernier, garde la tête sur les épaules, comme il l’assure. Sa recette: "Un entourage solide. Ma compagne, par exemple, qui elle saura me dire si elle trouve que je dérive", explique-t-il. Il réfléchit à ses futurs projets: "Continuer à m’épanouir professionnellement, parce que je sais que j’aurai du mal à faire un métier dans ma vie d’après qui ne me passionne pas autant que ce que le biathlon me passionne aujourd’hui." Mais "le plus grand des rêves", c’est de "voir ses enfants grandir"; "ce sera mon rêve prioritaire pour la suite de ma vie".

B.P. avec Salhia Brakhlia