BFMTV
Société

Ile-de-France: les policiers de la grande couronne vont bénéficier des transports gratuits

Les policiers de la grande couronne vont bénéficier de la gratuité des transports

Les policiers de la grande couronne vont bénéficier de la gratuité des transports - JOEL SAGET / AFP

Cette mesure vise à "favoriser la présence dans les transports en commun de femmes et d'hommes formés et attentifs à la sécurité des Franciliens", a expliqué la région.

La mesure était déjà proposée aux 30.000 policiers de Paris et sa petite couronne. Elle sera désormais étendue. À compter de samedi 1er septembre les fonctionnaires de police de la grande couronne pourront eux aussi bénéficier de la gratuité des transports en Ile-de-France grâce à une convention entre le ministère de l’Intérieur, la SNCF, la RATP et Ile-de-France Mobilités.

Cette initiative avait été faite "sur proposition" de Valérie Pécresse au ministère de l’Intérieur "afin de favoriser la présence dans les transports en commun de femmes et d’hommes formés et attentifs à la sécurité des Franciliens", expliquait la région le mois dernier.

Dès samedi, ils seront donc 12.000 policiers des Yvelines, de Seine-et-Marne et de l’Essonne a pouvoir bénéficier de cette gratuité via la "carte de ciculation Police", équivalente au Pass Navigo annuel, financée par Ile-de-France Mobilités "pour un montant annuel de l’ordre de deux millions d’euros", selon la région.

P.L avec AFP