BFMTV
Société

Il tombe amoureux et envoie 3.725 SMS en deux mois

-

- - -

Une habitante de la ville de Moulins, en Auvergne, a porté plainte à deux reprises pour harcèlement contre un quinquagénaire qui s'était épris d'elle: il lui a envoyé des milliers de SMS et l'appelait de jour comme de nuit.

Quand on aime, on ne compte pas, c'est bien connu. Mais pour cette femme habitant Moulins, en Auvergne, trop c'est trop. Un quinquagénaire est tombé amoureux d'elle et l'a harcelée, lui envoyant pas moins de 3.725 SMS, le tout en deux mois seulement, raconte La Montagne.

"On s'appelait vers 19 h 30 et on arrêtait vers 20 h 15 car elle regarde Plus belle la vie, et moi aussi. Et après je lui envoyais un SMS: bonne nuit mon amour", a reconnu Mathieu* à la barre du tribunal de Cusset.

Pourtant, le relevé des appels montre qu'aucun coup de fil entre Mathieu et sa victime n'a dépassé les 100 secondes. Surtout, tous les appels étaient émis par Mathieu et non par madame. "Pourquoi lui avez-vous envoyé des photos de votre sexe?", s'est enquis la juge. "Parce qu'elle me les a demandées" répond l'habitant de Varennes-sur-Allier, âgé de 57 ans.

Déjà sous contrôle judiciaire le 8 juin

Le 8 juin dernier, Mathieu avait déjà été entendu par les gendarmes après une première plainte, révélant qu'ils avaient effectué plusieurs sorties en boîte ensemble. Sauf qu'elle affirme ne pas vouloir de lui, qu'elle ne répond jamais et que cela lui pourrit l'existence. Mathieu avait alors été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de se rendre à Moulins. Dès le 9 juin pourtant, les messages reprenaient de plus belle.

"C'est cassé avec elle. Je suis passé à autre chose maintenant"

"Vous comprenez qu'elle ne veut pas de vous?", l'a interrogé la juge. "Elle ne me l'a pas dit", rétorque Mathieu, qui jure avoir tourné la page depuis. "C'est cassé avec elle. Je suis passé à autre chose maintenant". Pour son avocat Me Goyon, l'infraction de harcèlement est bien caractérisée mais affirme que son client "s'exprime mal et n'a pas été capable de dire qu'il était amoureux, qu'il avait flashé sur cette dame".

Coupable de harcèlement, Mathieu a été condamné à trois mois de prison avec sursis et mise à l'épreuve de deux ans, accompagnés d'une obligation de soin psychiatrique, annonce La Montagne. Il a également l'interdiction d'entrer en contact avec la victime et obligation de l'indemniser à auteur de 1.000 euros pour préjudice moral.

J. D-M.