BFMTV
Société

Il sauve une fillette... les parents veulent porter plainte!

L'enfant avait été laissée seule, en pleine chaleur, sur la parking du Carrefour Market de Villeneuve-lès-Béziers (Hérault).

L'enfant avait été laissée seule, en pleine chaleur, sur la parking du Carrefour Market de Villeneuve-lès-Béziers (Hérault). - -

Une réaction «hallucinante», selon les propres mots du sauveur d'une fillette abandonnée en plein soleil dans la voiture de ses parents sur un parking. Une fois de retour, ceux-ci l'ont menacé d'une plainte pour bris de glace. Il témoigne sur RMC.

Le directeur adjoint du Carrefour Market de Villeneuve-lès-Béziers (Hérault) n'en revient toujours pas. Ce week-end, alors qu'une chaleur étouffante s'abat sur la région, Vincent Touya aperçoit une petite silhouette à l'intérieur d'un 4X4 immatriculé en Allemagne. C'est une fillette de 3 ans qui dort, toutes vitres fermées. Elle transpire a grosses gouttes et s'agite dans son sommeil. L'homme comprend qu'il doit agir vite. Il passe d'abord une annonce au micro du magasin, en français et en allemand, mais sans résultat. Alors, tout en appelant Police secours, il décide de sortir l'enfant par ses propres moyens.

« Une réaction hallucinante ! »

« J'ai brisé la vitre latérale arrière », explique Vincent Touya sur RMC. « On a récupéré la petite fille. Elle était en transpiration, mais comme si on lui avait versé une bouteille d'eau sur la figure. Rouge cramoisie. Et les parents en fait, ils faisaient les courses. Donc du coup, le papa on l'a amené à son véhicule. Il a vu que la vitre avait été cassée, et il m'a fait comprendre qu'il allait porter plainte contre moi, il a même pris des photos. Je vous assure, une réaction hallucinante ! ». L'employé de la grande surface ajoute que la mère, elle, a continué son shopping. Un comportement incroyable qui a d'ailleurs poussé les policiers, arrivés sur place peu de temps après, à emmener les parents au commissariat.