BFMTV
Société

Il frappe une femme enceinte avant de se faire fracturer le visage

-

- - Un brassard de police - Archives AFP

Une séance de cinéma qui se termine en pugilat. C'est ce qui est arrivé à Vaulx-en-Velin, dans la banlieue est de Lyon, en janvier dernier. A l'issue de la projection d'un film devant le Cinéma Pathé Carré de Soie, une dispute éclate entre un couple et un autre spectateur, rapporte Lyon Mag.

Le couple, dont la femme est enceinte de huit mois, reproche au spectateur d'avoir fait trop de bruit pendant la séance de cinéma. Le ton monte et le spectateur, frappe alors la femme au niveau du ventre. Le conjoint de cette dernière réplique et, adresse un coup de poing en plein visage de l'assaillant, lui fracturant le plancher orbital (l'os sur lequel est posé l'oeil).

Huit et douze jours d'ITT

Le bébé est sauf et sa mère s'en sort avec huit jours d'incapacité totale de travail (ITT). Le spectateur trop bruyant, qui est allé porté plainte, s'est vu prescrire douze jours d'ITT.

Après la plainte déposée le 23 janvier, les policiers ont mis plusieurs jours pour identifier l'auteur du coup de poing. Finalement placé en garde à vue, il a reconnu les faits en affirmant avoir voulu défendre sa compagne. Une version confirmée par un témoin oculaire.

Rendez-vous au tribunal pour le second round

G.D.