BFMTV
Société

Il est séropositif, son dentiste refuse de le soigner

Cyrille est séropositif et mardi dernier son dentiste aurait refusé de le soigner.

Cyrille est séropositif et mardi dernier son dentiste aurait refusé de le soigner. - -

Mardi, à La Rochelle, un patient se serait vu refuser le droit d'être soigné par son dentiste. Ce dernier aurait considéré l'intervention sur son patient séropositif trop risquée. Si les faits sont avérés, le dentiste s'expose à des sanctions disciplinaires.

C’est une expérience dont il se serait bien passé. Cyrille est séropositif et mardi dernier son dentiste aurait refusé de le soigner. Cyrille, se dit victime de discrimination : « à partir du moment où je lui ai dit que j’étais pris en charge à 100% par la Secu parce que séropositif, il m’a clairement dit : je ne peux pas vous soigner, vous les séropositif, c’est à l’hôpital que vous devez aller. Il y a trop de risques. J’ai complètement halluciné, l’impression que le ciel me tombait dessus. Et tout ce que j’ai pu lui dire c’est : « vous êtes sérieux ? » Et là, il m’a répondu : « oui oui je suis très sérieux ! » Ca m’a fait ressentir exactement ce que j’ai ressenti à l’annonce de ma séropositivité. Je me suis vraiment senti sale. J’en connais aussi à qui ça aurait pu arriver et eux se seraient carrément foutu en l’air ».

Si les faits sont avérés, le dentiste s'expose à des sanctions disciplinaires graves comme l’interdiction temporaire d'exercer comme le précise ce soir l'ordre des dentistes en Charente-Maritime

La Rédaction