BFMTV
Société

Il escroquait des femmes rencontrées sur internet

-

- - -

La police a arrêté un homme de 37 ans, à Nangis (Seine-et-Marne), après une série d'escroquerie sur plusieurs femmes rencontrées sur internet. Il se faisait notamment faire des virements bancaires ou utilisait les cartes de crédits de ses victimes.

Un homme de 37 ans a été interpellé mercredi à Nangis (Seine-et-Marne) après une série d'escroqueries ciblant des femmes de la région parisienne rencontrées sur internet. Cet homme, poursuivi notamment pour "escroquerie sur personne vulnérable et abus de confiance", rencontrait ses victimes sur des sites internet, gagnait leur confiance avant de les dépouiller de leurs biens.
Le 9 juillet, une femme de 49 ans déposait plainte au commissariat de Villepinte (Seine-Saint-Denis), dénonçant un homme qui lui aurait escroqué 75.000 euros.
La victime, en état de faiblesse psychologique, lui avait fait « deux virements » et « remis ses bijoux et 3.000 euros en espèces », soi-disant pour financer des travaux dans le pavillon de la victime, selon la préfecture.
Les enquêteurs ont identifié l'homme, « sans domicile fixe en France », et l'ont « localisé en Espagne notamment grâce aux adresses IP à partir desquelles il continuait à se connecter sur des sites de rencontres ».

Il se présente comme un pilote et repart avec sa voiture

Une autre victime, également rencontrée sur internet, a déclaré aux enquêteurs qu'il « s'était présenté à elle comme un pilote privé ». Il était reparti de chez elle avec « sa voiture, trois cartes bancaires et un ordinateur portable ».
Avec les cartes bancaires, il lui avait dit avoir « besoin de faire virer sur le compte de la victime une importante somme d'argent venant du Qatar car lui-même n'avait pas de compte en France », a indiqué cette source. La voiture a été revendue sur un site de vente internet, et le compte de la femme a été débité de 14.000 euros.

Également recherché par le Maroc pour escroquerie

L’homme faisait également l'objet d'un mandat d'arrêt émis par un juge d'instruction parisien pour escroquerie et abus de confiance pour un préjudice de 230.000 euros, toujours pour des faits d'escroquerie, et était recherché par les autorités marocaines pour les mêmes motifs.
Le 8 août, la police judiciaire de Seine-Saint-Denis (SDPJ 93) était avisée que le suspect séjournait à Nangis (Seine-et-Marne), au domicile d'une femme de 38 ans où il a été interpellé.

La Rédaction avec AFP