BFMTV
Société

"Heureusement, vous étiez là": l'hommage de la Ville aux Parisiens mobilisés sur le terrain pendant le confinement

La Tour Eiffel a scintillé en honneur aux soignants

La Tour Eiffel a scintillé en honneur aux soignants - -

Une galerie de portraits de soignants, d'enseignants, de commerçants ou encore de bénévoles sera projeté sur écran géant à la Tour Eiffel ce dimanche. Une manière de les remercier pour leur engagement pendant le confinement.

C'est une nouvelle expression de la gratitude de la Ville envers ses administrés. Dimanche, à 21h, la mairie de Paris projettera sur grand écran à la Tour Eiffel une série de portraits de "professionnels et bénévoles parisiens qui se sont particulièrement mobilisés sur le terrain pendant le confinement".

Un hommage aux "soignants, enseignants, commerçants, bénévoles, livreurs, agents de la Ville, etc", indique la mairie de Paris dans un communiqué ce vendredi, accompagné du message: "Heureusement, vous étiez là".

Confinement oblige, la Ville rappelle que les Parisiens ne sont pas autorisés à se rendre au pied de la Tour Eiffel pour assister à l'événement.

Le 28 avril, Anne Hidalgo avait déjà émis l'idée de remercier les soignants des établissements publics et des cliniques de la capitale, en leur décernant la citoyenneté d'honneur de la ville de Paris. Ce titre honorifique devrait leur être accordé à l'issue de la prochaine réunion du Conseil de Paris, le 18 mai prochain.

Florian Bouhot