BFMTV
Société

Hervé Gourdel: le Conseil du culte musulman "horrifié"

BFMTV

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) s'est dit mercredi "horrifié" après l'annonce de la décapitation d'Hervé Gourdel, le Français enlevé en Algérie, demandant un "châtiment exemplaire" contre les responsables de ce "crime barbare".

"Le CFCM est horrifié par l'annonce dramatique" selon laquelle "notre compatriote Hervé Gourdel vient d'être odieusement exécuté par ses ravisseurs", écrit dans un communiqué l'instance de représentation de la première communauté musulmane d'Europe, forte de quelque cinq millions de membres.

Dans son texte, "le CFCM s'associe à la douleur de la famille et à l'ensemble de la Nation devant un tel crime qui ne mérite qu'un châtiment exemplaire par la justice de Dieu et celle des hommes".

Le Conseil, présidé par le recteur de la Grande Mosquée de Paris (liée à l'Algérie) Dalil Boubakeur, espère "de tous ses voeux" que "soit mis fin à ces actes barbares par une solidarité entre toutes les nations".

"Je suis dans une colère noire, j'ai la rage contre ces criminels, ces assassins d'une organisation qu'on peut appeler Daesh, Etat islamique, qui n'a rien à voir avec l'islam ni aucune religion", a confié Abdallah Zekri, l'un des responsables du CFCM.

M. K. avec AFP