BFMTV
Société

Haute-Savoie: séquestrés 48h jusqu’au braquage d’un bureau de change

A Annemasse, en Haute-Savoie, l'employée d'un bureau de change et son compagne ont été séquestrés pendant 48 heures, avant un braquage. Les malfaiteurs sont en fuite. (Photo d'illustration)

A Annemasse, en Haute-Savoie, l'employée d'un bureau de change et son compagne ont été séquestrés pendant 48 heures, avant un braquage. Les malfaiteurs sont en fuite. (Photo d'illustration) - Raymond Roig - AFP

Une employée d’un bureau change d’Annemasse, en Haute-Savoie, et son compagnon, sont restés captifs de malfaiteurs pendant deux jours, avant de se voir forcés à ouvrir la porte du coffre-fort. Une forte somme d’argent aurait été dérobée.

Un bureau de change d'Annemasse (Haute-Savoie) a été cambriolé samedi matin par des malfaiteurs qui séquestraient depuis 48 heures une employée et son compagnon chez eux, pour se faire ouvrir la porte du coffre, a-t-on appris de source policière.

Employée depuis deux mois dans ce bureau de change, la jeune femme, âgée "de 25 à 30 ans" a été retrouvée ligotée, samedi matin, dans le bureau de change, où "une forte somme d'argent aurait été dérobée", a indiqué le commissariat d'Annemasse, confirmant une information de France 3 Alpes.

Captifs jusqu’au braquage

"C'est un voisin de l'agence de change qui, s'apercevant que la porte de l'établissement était ouverte et entendant des cris, a prévenu la police. A l'intérieur, la patrouille a découvert une jeune femme ligotée" mais sans signe de maltraitance, a-t-il été précisé.

Son compagnon, du même âge, a été retrouvé "saucissonné", dans le fourgon où le couple vivait à proximité de la gare de Gaillard, près de la frontière suisse et où ils ont été ont été "réduits au silence" et maintenus captifs jusqu'au braquage.

Un couple choqué, mais pas blessé

Selon les premiers éléments de l'enquête, "les malfaiteurs se seraient rendus dans l'établissement avant son ouverture en compagnie de la jeune femme samedi, et l'auraient forcée à ouvrir son coffre-fort", a précisé la police.

Choqué, mais non blessé, le couple a été transporté à l'hôpital. Il devait être entendu par les enquêteurs de la police judiciaire d'Annecy, chargée d'éclaircir les circonstances du braquage et d'identifier les agresseurs.

Jé. M., avec AFP