BFMTV
Société

Haute-Saône: furieux d'être licencié, il tire sur son patron

L'homme a agressé son patron avec un fusil de chasse

L'homme a agressé son patron avec un fusil de chasse - CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Après avoir appris son licenciement, l'employé d'une scierie, en Haute-Saône, s'en est pris à son patron mercredi avec un fusil de chasse.

Il n'a pas digéré son renvoi. Le salarié d'une scierie de Haute-Saône a appris sa mise à pied mercredi. L'homme de 45 ans aurait parlé brutalement à une cliente et n'aurait pas respecté un temps de pause, rapporte Le Parisien ce samedi.

Mécontent d’apprendre qu’il avait été viré après 20 années de service, il est parti furieux de l'entreprise. Avant d'y revenir quelques minutes plus tard avec un fusil de chasse. C'est alors qu'il a tiré sur son directeur de 44 ans, qu'il a blessé par balle au bras.

Il voulait "faire peur" à son directeur

D'autres employés se sont interposés et l'ont empêché d'aller plus loin. L’homme a alors décidé de faire marche arrière et de rentrer chez lui, où les gendarmes l’ont interpellé sans difficulté.

Il a été mis en examen vendredi pour "tentative d'assassinat" et placé en détention provisoire en attendant d’être entendu par le juge des libertés et de la détention mercredi prochain. Lors de son audition, le suspect a dit qu'il voulait "faire peur" à son directeur, mais pas le tuer.

Selon des éléments apportés par le parquet, l'homme serait lunatique et impulsif: il aurait déjà été violent sur son lieu de travail.

Julie Breon