BFMTV
Société

Haute-Loire: une figure locale des gilets jaunes placée en garde à vue après une rixe

Un brassard de policier

Un brassard de policier - Christophe SIMON / AFP

Jérôme Batret, référent local du mouvement, est soupçonné d'avoir frappé d'un coup de poing un autre manifestant, dont le pronostic vital a été un temps engagé.

Une figure locale des gilets jaunes en Haute-Loire a été interpellée samedi et placée en garde à vue, accusée d'avoir asséné un violent coup de poing à un autre manifestant lors d'un rassemblement au Puy-en-Velay, d'après une source policière consultée par l'AFP ce dimanche.

Les faits se sont déroulés en marge d'un défilé de gilets jaunes qui a réuni 130 personnes. Selon les premiers éléments, Jérôme Batret, 47 ans, un référent du mouvement dans le département, n'aurait pas apprécié que l'autre manifestant dise du mal de sa femme.

Le pronostic vital de la victime avait été engagé

Jérôme Batret est alors soupçonné d'avoir envoyé un coup de poing à sa victime qui est allée se fracasser contre une vitrine. Transportée en milieu hospitalier avec un pronostic vital engagé, son état de santé s'est amélioré dans la nuit et elle est désormais hors de danger, a précisé la source policière.

Le mis en cause a fait valoir son droit au silence, a ajouté la même source. Sa garde à vue "a été levée", a indiqué ce dimanche le parquet du Puy-en-Velay, confirmant la rixe, mais sans vouloir donner davantage de précisions.

Alexandra Jaegy avec AFP