BFMTV
Société

Hamon : «Ce soir, on investit Mandroux»

-

- - -

Malgré les menaces de Georges Frêche, le PS reste ferme pour le contrer. Son porte-parole, Benoît Hamon confirme l'investiture de la Maire de Montpellier pour les Régionales.

En Languedoc-Roussillon, Georges Frêche promet au Parti socialiste une bataille devant les tribunaux, « pour non-respect du vote des militants », si le parti décide de radier les militants présents sur ses listes aux régionales. Réuni ce mardi soir, le bureau national du PS devrait décider de constituer une liste concurrente. Benoit Hamon, porte-parole du PS, invité de Bourdin & Co, confirme bien que le PS ne fera pas machine arrière : « la décision que nous allons prendre ce soir au Bureau national est d'investir la Maire de Montpellier, Hélène Mandroux, comme tête de liste socialiste aux élections régionales. »

« Tirer les conséquences de ce dérapage »

Interrogé sur le sort réservé aux socialistes qui suivent Georges Frêche, Benoît Hamon précise : « C'est pas par le bâton qu'on y arrivera. Ce sont des élus qui ont une grande légitimité, qui sont présents sur le terrain. Nous allons discuter avec eux et nous leur disons aujourd'hui : il faut tirer les conséquences de ce dérapage. »

Pour retrouver l'intégralité de l'interview de Benoît Hamon, cliquez ici.

La rédaction-Bourdin & Co