BFMTV
Grèves

Journée de mobilisation contre la corrida

-

- - -

Les anti-corridas se sont mobilisés à Paris, Nîmes et Toulouse pour protester contre la décision du Conseil constitutionnel de maintenir la tradition tauromachique dans le Sud.

Plusieurs centaines de militants anti-corrida ont donné de la voix, samedi, à Paris, Nîmes et Toulouse, un mois après la décision du Conseil constitutionnel favorable au maintien de la tradition tauromachique dans le Sud.

A Paris, un "rassemblement de citoyens" a réuni 250 à 300 personnes, selon la police et 1.000 personnes selon les organisateurs, sur la place du Palais royal, près du ministère de la Culture, pour réclamer la fin de cette "torture" sur les taureaux, selon les slogans utilisés.

"La mort d'un animal n'est pas un spectacle"

On pouvait voir sur les pancartes des photos de taureaux ensanglantés et y lire: "La torture ne fait pas partie de notre culture", "la mort d'un animal n'est pas un spectacle", "oui à la culture, non à la torture".

 Une quarantaine de militants anti-corrida belges de l'association Animaux en péril, ayant fait spécialement le voyage, ont montré de grandes photos de taureaux couverts de sang, agonisant dans des arènes.