BFMTV
Société

Grève des usines de traitement des déchets: la préfecture élargit ses réquisitions au site d'Ivry-sur-Seine

Les trois centres d'Ivry-sur-Seine, Issy-les-Moulineaux et Saint-Ouen traitent 6.000 tonnes de déchets par jour venant des poubelles vertes (non recyclables) des Parisiens et des Franciliens.

Les trois centres d'Ivry-sur-Seine, Issy-les-Moulineaux et Saint-Ouen traitent 6.000 tonnes de déchets par jour venant des poubelles vertes (non recyclables) des Parisiens et des Franciliens. - Alessandro Rampazzo - AFP

Une mesure visant à garantir la continuité du service de gestion des déchets et d'éviter des atteintes à la salubrité publique.

Les déchets continuent à s'amonceler à Paris. Pour éviter les atteintes à la salubrité publique, le préfet de police a pris la décision de procéder à une nouvelle réquisition de personnel.

Ainsi, 48 personnes seront déployées sur le site d'Ivry-sur-Seine du 7 au 13 février. Un arrêté qui porte à 162 le nombre de personnes réquisitionnées depuis le début des blocages de sites de traitement des déchets.

Le processus d'incinération des déchets est perturbé par un mouvement de grève contre la réforme des retraites déclenché le 23 janvier. Les incinérateurs alternatifs choisis n'ont rapidement plus été en capacité d'absorber ces déchets supplémentaires. Conséquence, c'est la collecte même des ordures qui est entravée.

Florian Bouhot