BFMTV
Société

« Glisse pas perso » sensibilise les ados

-

- - -

« Glisse pas perso, blaireau ! ». C'est le slogan d'une campagne par et pour les jeunes. L'idée est de sensibiliser, vocabulaire de choix à l'appui, les enfants et ados skieurs aux dangers des pistes.

« Glisse pas perso, blaireau ! Fais pas de hors-pistes, ce serait bête de mourir puceau ! Saute pas sur les grands-mères, ça pourrait être la tienne ! Si tu vois quelqu’un en danger, aide-le, ça peut être un rencard potentiel… »
Parce que les jeunes ont parfois tendance à skier trop vite sur certaines pistes, ils peuvent semer la panique chez d'autres skieurs moins aguerris. L’association « Glisse pas perso » et le Syndicat national des téléphériques de France mènent actuellement une campagne à destination des enfants et adolescents dans 17 stations de sports d'hiver des Alpes du Sud. Tout l'hiver, à l'aide d'affiches collées dans les stations, ou de panneaux plantés sur les pistes, ils communiquent sur 10 consignes de sécurité en utilisant un vocabulaire adapté aux jeunes.
Amandine Rostaing, membre de l’association, revient sur les « 10 commandements de Glisse pas perso », dans lesquels, elle n’en doute pas, « les jeunes se reconnaîtront ». Plus d’infos sur : www.glissepasperso.com

La rédaction, avec Florent Germain