BFMTV
Société

Gilets jaunes: les restrictions de circulation samedi à Paris

Un périmètre d'isolement va être mis en place samedi à Paris

Un périmètre d'isolement va être mis en place samedi à Paris - Sameer Al-Doumy / AFP

La manifestation des gilets jaunes va une nouvelle fois entraîner une interdiction de circulation dans la capitale, notamment dans le secteur des Champs-Élysées et des ministères.

Alors que les autorités s’attendent à plusieurs mouvements dans la capitale ce samedi lors de la nouvelle journée de mobilisation des gilets jaunes, la préfecture de police de Paris va mettre en place des mesures restrictives de circulation dès 6 heures du matin.

Un périmètre d’isolement sera ainsi instauré autour des lieux sensibles où se trouvent les institutions. Ledit périmètre sera délimité par les voies suivantes qui demeureront cependant libres à la circulation:

"Avenue Franklin Delano Roosevelt, rond point des Champs Élysées Marcel Dassault, avenue Matignon, rue de Penthièvre, rue Roquépine, boulevard Malesherbes, place de la Madeleine, rue Duphot, rue Saint Honoré, rue des Pyramides, places des Pyramides, avenue du Général Lemonnier, pont Royal, Quai Anatole France, quai d’Orsay, pont Alexandre III, cours la Reine, place du Canada".

Deux périmètres d'isolement possibles 

Dans un communiqué, la Préfecture de police précise que deux périmètres d’isolement aux abords des Champs-Élysées et des ministères pourront être mis en place.

L’un concernera donc les Champs-Élyséés, la place Charles de Gaulle et l’avenue de la Grande Armée. Le second visant à protéger les ministères sera délimité par la rue du Bac, le boulevard Raspail, la rue Babylone, le boulevard des Invalides, la rue de Grenelle, la place des Invalides et l’avenue du Maréchal Gallieni.
Paul Louis