BFMTV
Société

Georges Tron devrait démissionner dans la journée, selon le JDD

Le secrétaire d'Etat à la Fonction publique Georges Tron, accusé par deux femmes d'abus sexuels, devrait démissionner dans la journée de dimanche, croit savoir le Journal du dimanche. /Photo d'archives/REUTERS/Benoît Tessier

Le secrétaire d'Etat à la Fonction publique Georges Tron, accusé par deux femmes d'abus sexuels, devrait démissionner dans la journée de dimanche, croit savoir le Journal du dimanche. /Photo d'archives/REUTERS/Benoît Tessier - -

PARIS (Reuters) - Le secrétaire d'Etat à la Fonction publique Georges Tron, accusé par deux femmes d'abus sexuels, devrait démissionner dans la...

PARIS (Reuters) - Le secrétaire d'Etat à la Fonction publique Georges Tron, accusé par deux femmes d'abus sexuels, devrait démissionner dans la journée de dimanche, croit savoir le Journal du dimanche.

Son sort aurait été réglé samedi, écrit le JDD qui fait état de plusieurs coups de téléphone passés entre Matignon et l'Elysée.

"François Fillon s'est chargé de fixer les modalités d'une démission devenue inévitable depuis les accusations d'agression sexuelle par deux employées municipales", précise le journal qui ne cite pas ses sources.

Georges Tron, qui dénonce des allégations "fantaisistes" et calomnieuses, est accusé d'agressions sexuelles par deux anciennes employées de sa mairie de Draveil, dans l'Essonne.

Le Journal du dimanche écrit par ailleurs qu'une troisième victime présumée se serait manifestée et devrait être entendue dans la semaine.

Une enquête préliminaire pour agression et viol a été ouverte la semaine passée par le parquet d'Evry.

Dans un entretien publié samedi par Le Parisien, qui a révélé les deux plaintes, le secrétaire d'Etat ouvre lui-même la porte à son départ du gouvernement en affirmant qu'il ne veut pas "devenir gênant" pour l'exécutif.

"Est-ce que la question de ma démission du gouvernement se pose ? Oui, ce serait idiot de dire l'inverse", reconnaît-il.

Ancien collaborateur d'Edouard Balladur, Georges Tron a longtemps été un des plus fidèles partisans de Dominique de Villepin. Il est entré au gouvernement à la faveur du remaniement de mars 2010.

Henri-Pierre André avec Myriam Rivet