BFMTV
Société

Généralisation du port du masque: Bernard-Henri Lévy dénonce une "zombification de la France"

Bernard-Henri Lévy sur notre antenne ce mercredi soir.

Bernard-Henri Lévy sur notre antenne ce mercredi soir. - BFMTV

L'écrivain et philosophe Bernard-Henri Lévy a dénoncé, ce mercredi soir, la généralisation du port du masque dans l'espace public.

Le philosophe Bernard-Henri Lévy, invité de BFMTV ce mercredi soir, a dénoncé une "zombification de la France" au sujet de la généralisation du port du masque dans les espaces clos et dans plusieurs villes françaises, pour lutter contre le coronavirus.

Selon lui, "porter un masque dans un chemin de randonnée, dans une forêt, chez soi n'a pas de sens". "C'est bien que la justice ait tranché et donné un petit coup d'arrêt pour arrêter cet esprit de panique généralisé, de zombification de la France auquel on est en train d'assister", a poursuivi l'écrivain sur notre antenne.

"Qu'on arrête de terroriser les gens"

"Ce que je plaide, c'est qu'on arrête de terroriser les gens, qu'on arrête de leur faire peur", a-t-il encore dénoncé, accusant les autorités sanitaires de crée .

Le port du masque est fortement préconisé par l'ensemble du corps médical. Médecins et soignants multiplient, depuis plusieurs semaines, les alertes et appels à la prudence face à plusieurs signaux inquiétants qui laissent présager d'une reprise de l'épidémie sur le territoire français. L'Organisation mondiale de la Santé, elle, recommande de le porter dès l'âge de 12 ans pour lutter contre la pandémie de Covid-19.

Jeanne Bulant Journaliste BFMTV