BFMTV
Société

Fréjus: 2 personnes blessées par arme à feu à l'hôpital

Le centre hospitalier de Saint-Raphaël-Fréjus le 3 août 1999.

Le centre hospitalier de Saint-Raphaël-Fréjus le 3 août 1999. - VANINA LUCCHESI - AFP

Deux personnes venues prendre des nouvelles d'un proche hospitalisé dans un établissement de Fréjus, dans le Var, ont été blessées par arme à feu. Trois autres personnes souffrent de légers dommages dus directement ou indirectement à la rixe. Le suspect a pris la fuite.

Deux membres d'une même famille, venus prendre des nouvelles d'un proche à l'hôpital de Fréjus (Var), ont été blessés à l'arme à feu lors d'une rixe qui y a éclaté ce samedi vers 13h.

Les deux blessés ont été pris en charge aussitôt par les services de l'hôpital, a précisé le parquet de Draguignan, confirmant une information de Var-Matin. Une enquête a été ouverte pour "violences volontaires avec arme", et confiée à la police judiciaire de Toulon.

Un mouvement de panique à l'hôpital

Selon la mairie, il s'agit d'une rixe impliquant des membres de la communauté des gens du voyage, habitant dans les environs de Fréjus. "Une personne a sorti un arme et a tiré", avant de prendre la fuite au volant d'une voiture, a relaté Julien Laszkiewicz, le directeur de cabinet du maire (Front National) David Rachline.

Trois autres personnes ont été légèrement blessées au cours ou en marge de la rixe, tandis que "le bruit des coups de feu" a créé une panique parmi les personnes présentes dans les environs, a précisé Julien Laszkiewicz.

R.V avec AFP