BFMTV
Société

François Ozon couronné à San Sebastian pour "Dans la maison"

Le film "Dans la Maison" du réalisateur français François Ozon a remporté samedi soir le Coquillage d'or du meilleur film du festival de San Sebastian. /Photo prise le 29 septembre 2012/REUTERS/Vincent West

Le film "Dans la Maison" du réalisateur français François Ozon a remporté samedi soir le Coquillage d'or du meilleur film du festival de San Sebastian. /Photo prise le 29 septembre 2012/REUTERS/Vincent West - -

SAN SEBASTIAN, Espagne (Reuters) - Le film "Dans la Maison" du réalisateur français François Ozon a remporté samedi soir le Coquillage d'or du...

SAN SEBASTIAN, Espagne (Reuters) - Le film "Dans la Maison" du réalisateur français François Ozon a remporté samedi soir le Coquillage d'or du meilleur film du festival de San Sebastian.

Le film, qui sortira en France le 10 octobre, traite des relations entre un professeur de français interprété par Fabrice Lucchini et un jeune élève (Ernst Umhauer). Kristin Scott-Thomas, Emmanuelle Seigner, Jean-François Balmer et Yolande Moreau sont également à l'affiche de ce film, le 13e long métrage de François Ozon.

Le réalisateur avait déjà été récompensé à San Sebastian pour Le Refuge, qui lui avait valu en 2009 le prix spécial du jury.

Le cinéaste espagnol Fernando Trueba figure également au palmarès de la 60e édition du rendez-vous de San Sebastian, dont il repart avec le Coquillage d'argent du meilleur réalisateur pour "L'artiste et son modèle", un film en noir et blanc tourné en français avec Jean Rochefort et Claudia Cardinale.

Le prix de la meilleure actrice a été décerné ex aequo à l'Espagnole Macarena García pour "Blancanieves" et à la Canadienne Katie Coseni pour "Foxfire", une coproduction franco-canadienne réalisée par Laurent Cantet.

L'acteur Jose Sacristan a reçu le Coquillage d'argent du meilleur acteur pour son rôle dans "El muerto y se feliz".

Arantza Goyoaga; Henri-Pierre André pour le service français