BFMTV
Société

France Télévisions va conserver sa publicité avant 20 heures

Le groupe public France Télévisions va conserver sa publicité en journée avant 20h00, ont décidé mardi les députés. /Photo d'archives/REUTERS/ Gonzalo Fuentes

Le groupe public France Télévisions va conserver sa publicité en journée avant 20h00, ont décidé mardi les députés. /Photo d'archives/REUTERS/ Gonzalo Fuentes - -

PARIS (Reuters) - Le groupe public France Télévisions va conserver sa publicité en journée avant 20h00, ont décidé mardi les députés. Ces derniers...

PARIS (Reuters) - Le groupe public France Télévisions va conserver sa publicité en journée avant 20h00, ont décidé mardi les députés.

Ces derniers ont adopté, dans le cadre de l'examen des crédits de la mission "Médias" et contre l'avis du gouvernement, deux amendements identiques, l 'un de l'UMP, l'autre du Parti socialiste, que la commission des Affaires sociales de l'Assemblée avait adoptés la semaine dernière.

"Le gouvernement est défavorable à ces amendements dans la mesure où ils conduiraient à interrompre la dynamique de la réforme de l'audiovisuel public", a déclaré François Baroin, le ministre du Budget.

Ces amendements modifient le projet de loi de finances pour 2011 qui prévoyait de reporter la suppression de la publicité avant 20h00 au début de l'année 2014. Ils proposent de maintenir la publicité en journée de façon permanente.

L'UMP Michèle Tabarot, présidente de la commission des Affaires sociales, auteur de l'amendement, estime le coût de la suppression total de la publicité "incompatible avec la situation des finances publiques" et juge que son maintien permanent offre au groupe France Télévisions "une visibilité à long terme sur son modèle économique et à sa régie publicitaire des garanties sur son avenir".

Le Sénat examinera à son tour les crédits de la mission "Médias" au début du mois de décembre.

Emile Picy, édité par Yves Clarisse