BFMTV
Société

Flashée dans une rue qui n'existe pas

-

- - -

Des mois après avoir été flashée dans une rue qui n'existe pas à Hennebont dans le Morbihan, une automobiliste obtient remboursement de ce « PV fantôme » pour excès de vitesse.

Natacha Sender a la mauvaise surprise en juin dernier de recevoir une amende. Elle aurait été flashée pour excès de vitesse (1 km/h au-dessus de la vitesse autorisée) quelques semaines plus tôt, au volant de sa voiture au 118 rue de Ploemeur, à Hennebont (Morbihan). Mais voilà, cette rue n'existe pas. La jeune femme de 25 ans doit quand même payer son amende de 135 euros (90 euros plus les frais de consignation). Après presque neuf mois d'attente et de procédures, le tribunal de Lorient lui a donné raison fin décembre et l'a remboursée.

« Il n'y a pas de rue de Ploemeur à Hennebont »

Natacha Sender, victime de ce « PV fantôme », raconte comment elle a découvert cette drôle d'erreur : « Il n'y a pas de rue de Ploemeur à Hennebont. Je me suis renseignée un peu partout ; j'ai été sur Internet, parce que je ne retrouvais pas cette rue. Puis, j'ai été à la gendarmerie, qui m'a confirmé qu'elle n'existait pas. Avec un justificatif de la Mairie, signé par les élus - qui se sont dit "c'est pas courant !" -, j'ai demandé des dommages et intérêts, que je n'ai pas eus. J'ai juste été remboursée des 135 euros. »

La rédaction, avec Benoit Salliot