BFMTV
Société

Femme retrouvée morte en forêt: un des chasseurs raconte sa rencontre avec le compagnon de la victime

Jean-Michel Camus, un des chasseurs participant à la chasse à courre qui avait lieu dans cette forêt de l'Aisne samedi, raconte sur BFMTV avoir croisé le compagnon de la victime en pleine recherche, peu avant que le corps de la jeune femme enceinte ne soit retrouvé couvert de morsures.

Un chasseur qui participait à la chasse à courre dans le bois où a été découvert le corps d'Élisa Pilarski samedi dernier raconte ce mercredi sur notre antenne avoir croisé le compagnon de la victime alors que celui-ci recherchait son chien et sa femme.

Le corps de la jeune femme enceinte de 29 ans sera retrouvé dans un ravin quelques minutes plus tard, couvert de morsures de chien. Une chasse à courre avait lieu entre 13 heures et 13 h 30 dans cette même forêt, et des analyses ADN sont en cours pour tenter de déterminer quel(s) chien(s) sont à l'origine des morsures fatales causées à la victime.

"Il m'a répété que ses chiens étaient très méchants"

"Ce monsieur était sur un chemin et il criait, ce qui est surprenant pour un randonneur, donc je suis allé vers lui pensant qu'il avait un problème", se souvient Jean-Michel Camus à notre micro.

Le compagnon de la victime "m'a alors dit: 'je cherche mon chien, faites attention à vos chiens car le mien est très dangereux'. Ce qui m'a laissé un peu sceptique, je lui ai répondu que nos chiens n'étaient pas méchants, mais lui m'a répété que son chien était 'très très méchant' et qu'il fallait faire attention. 'Il était avec ma femme et je la cherche'", aurait alors ajouté l'homme. 

Jean-Michel Camus affirme que si l'individu lui avait signifié à ce moment-là qu'il y avait un problème et qu'il cherchait sa femme, "nous aurions arrêté la chasse pour l'aider". "Et je peux vous dire que nous n'avons pas entendu autre chose à ce moment-là que les cris de ce monsieur. La chasse s'est déroulée tout à fait normalement", ajoute-t-il.

Jeanne Bulant