BFMTV
Société

Fabien Roussel marie symboliquement deux militants communistes pendant la fête de l'Humanité

Fabien Roussel le 10 septembre 2022 à la Fête de l'humanité

Fabien Roussel le 10 septembre 2022 à la Fête de l'humanité - Thomas SAMSON / AFP

Le député du Nord a uni deux militants communistes de façon symbolique lors de son meeting à la fête de l'Humanité, samedi.

C'est une scène que les deux amoureux ne sont pas prêts d'oublier. En plein meeting lors de la fête de l'Humanité et devant des milliers de personnes, deux militants communistes ont été symboliquement unis par Fabien Roussel, samedi.

Au moment d'achever son meeting, le député du Nord a décidé de marier deux jeunes militants. "Fabien Roussel parle d'amour et subitement unit deux jeunes militants à la fin de son meeting", raconte sur Twitter un spectateur, photo à l'appui.

"Un moment gravé à vie dans notre mémoire"

Les deux jeunes sont membres du Mouvement jeunes communistes de France. L'un est secrétaire à l'organisation à Paris, le second est militant au sein de l'antenne finistérienne.

"C’est symbolique pour nous, nous nous sommes mis en couple il y a un an, à la fête de l’Huma", raconte l'un d'eux chez nos confrères de Ouest-France.

Sur Twitter, Enzo De Gregorio, l'un des deux mariés, a tenu à "remercier Fabien Roussel pour ce moment gravé à vie dans notre mémoire".

Pauline Boutin