BFMTV
Société

Essonne: trois hommes tués dans un hôtel, un locataire en garde à vue

Ce restaurant loue des chambres meublées au mois. C'est dans l'une d'elles qu'ont été retrouvés les corps.

Ce restaurant loue des chambres meublées au mois. C'est dans l'une d'elles qu'ont été retrouvés les corps. - Street View

Une altercation entre locataires d'un établissement social, situé à Draveil, dans l'Essonne, serait à l'origine du drame.

Trois hommes ont été retrouvés morts ce jeudi matin dans un hôtel social de Draveil, dans l'Essonne, a-t-on appris de source policière. Le triple meurtre pourrait être lié à une "altercation" entre les victimes et un autre locataire, qui a été placé en garde à vue, a précisé dans la journée le procureur de la République à Evry Eric Lallement.

Les faits se sont déroulés dans une chambre située au deuxième étage de ce petit hôtel, fréquenté par des personnes en grandes difficultés. Un établissement d'une quinzaine de chambre où les locataires sont en général placés par la mairie, qui paie les loyers.

Trouvés dans une chambre

Les services de police ont été informés e la découverte de trois personnes "gisant dans du sang", a indiqué le procureur. L'alerte a été donnée au petit matin par la serveuse du Palace, le restaurant franco-portugais situé devant l'hôtel, prévenue par l'occupant d'une des chambres.

Les trois victimes sont respectivement âgées de 38, 40 et 41 ans. L'une résidait à l'hôtel, les deux autres étaient "vraisemblablement des amis". 

"Alcoolisation importante"

L'une d'elles a été trouvée "sur le lit", les deux autres "allongées par terre". "Il n'y a vraisemblablement pas eu de déplacement des corps: ils sont morts sur place", a précisé le procureur. Plusieurs plaies, probablement dues à une "arme blanche", ont été retrouvées sur chacun des trois corps.

Le locataire placé en garde à vue "avait quitté les lieux dans la nuit pour revenir dans la matinée", a précisé le procureur, qui a fait allusion à "une alcoolisation importante".

A. G. et M. T. avec AFP