BFMTV
Société

Erik Izraelewicz approuvé par les rédacteurs pour Le Monde

La désignation d'Erik Izraelewicz au poste de directeur du journal Le Monde a été approuvée jeudi à 74% des voix par la Société des Rédacteurs du Monde (SRM). /Photo prise le 29 novembre 2010/REUTERS/Charles Platiau

La désignation d'Erik Izraelewicz au poste de directeur du journal Le Monde a été approuvée jeudi à 74% des voix par la Société des Rédacteurs du Monde (SRM). /Photo prise le 29 novembre 2010/REUTERS/Charles Platiau - -

PARIS (Reuters) - La désignation d'Erik Izraelewicz au poste de directeur du journal Le Monde a été approuvée jeudi à 74% des voix par la Société...

PARIS (Reuters) - La désignation d'Erik Izraelewicz au poste de directeur du journal Le Monde a été approuvée jeudi à 74% des voix par la Société des Rédacteurs du Monde (SRM), annonce le quotidien.

Le Monde est le troisième média français à changer de tête cette semaine. La nomination de Laurent Joffrin comme directeur de la rédaction du Nouvel Observateur a été approuvée mardi et celle de Nicolas Demorand au quotidien Libération lundi.

Au Monde, le conseil de surveillance avait entériné lundi dernier le choix de Pierre Bergé, Xavier Niel et Matthieu Pigasse de proposer Erik Izraelewicz au poste de directeur.

Cette nomination ne pouvait être effective qu'après son approbation à plus de 60% des participants à l'Assemblée générale de la SRM, souligne Le Monde dans un communiqué.

"La confiance accordée par chacune des sociétés de personnel à la proposition de nommer Erik Izraelewicz à la direction du quotidien permet que s'ouvre, aujourd'hui, une nouvelle page de l'histoire du Monde", dit le texte.

Les nouveaux actionnaires avaient décidé en décembre la mise à l'écart d'Eric Fottorino, 50 ans.

Gérard Bon, édité par Gilles Trequesser