BFMTV
Société

Enlèvement à Privas : une tradition tchétchène

la famille de la jeune femme assure qu’il s’agit d’une « tradition tchétchène » qui consiste pour la famille du futur marié à enlevé la fiancée.

la famille de la jeune femme assure qu’il s’agit d’une « tradition tchétchène » qui consiste pour la famille du futur marié à enlevé la fiancée. - -

La jeune fille de 16 ans embarquée de force dans un véhicule, dimanche dernier à Privas, a été retrouvée jeudi soir en Haute-Garonne. Sa famille assure qu'il s'agissait d'un rapt organisé, coutume tchétchène avant un mariage.

Le rapt était en fait organisé. En effet, la famille de la jeune femme assure qu’il s’agit d’une « tradition tchétchène » qui consiste pour la famille du futur marié à enlevé la fiancée.

Si la jeune fille a été retrouvée, le parquet de Privas poursuit tout de même l’enquête.

C’est grâce à l’appel à témoin national lancé par les enquêteurs que ces derniers ont pu retrouver la famille de la jeune fille. Famille qui leur a alors expliqué la coutume tchétchène.

Ce que les témoins ont pris pour un enlèvement en bonne et due forme avait eu lieu dimanche dernier en plein milieu de l'après-midi dans un quartier populaire de Privas (Haute-Garonne). La jeune fille agée de 16 ou 17 ans sortait d'un jardin public avec un homme qui aurait participé à l'enlèvement avec trois autres personnes. L'adolescente aurait alors été embarquée de force dans la voiture par ces quatre individus.

La Rédaction