BFMTV
Société

Elle court, elle court la rumeur...

La rédactrice en chef et présentatrice du magazine Zone interdite sur M6 fût un temps pressentie pour prendre les commandes du nouveau journal de "la petite chaîne qui monte"... Mais ses collègues Claire Barsacq, Nathalie Renoux et Aïda Touihri pourraient

La rédactrice en chef et présentatrice du magazine Zone interdite sur M6 fût un temps pressentie pour prendre les commandes du nouveau journal de "la petite chaîne qui monte"... Mais ses collègues Claire Barsacq, Nathalie Renoux et Aïda Touihri pourraient - -

Nouvelles têtes ou transferts, nouvelles émissions ou remakes... Les rumeurs vont bon train dans le petit monde de la télé et de ses animateurs, découvrez en images et chaîne par chaîne ce qui pourrait vous attendre à la rentrée 2009.

TF1 : Bouvard, Cauet, Lagaf'... pour rire ?

Philippe Bouvard, patron depuis 1977 de l'émission vedette des Grosses Têtes sur RTL a resigné pour trois ans avec la station. Il discuterait avec TF1 d'un retour des Grosses Têtes à la télé. De 1992 à 1997, l'émission était diffusée sur la Une le samedi soir.

En rupture d'émission depuis la fin de La méthode Cauet en décembre 2008 sur TF1, Cauet pourrait revenir sur la Une la saison prochaine en seconde partie de soirée, une fois par semaine. Pour un nouveau divertissement ? A voir...

Après trois ans d'absence, Vincent Lagaf' essaye de faire son grand retour sur TF1. L'ancien présentateur du jeu Le Bigdil aurait tourné un pilote d'une version relookée du Juste Prix. Il deviendrait ainsi le quatrième animateur de ce divertissement basé sur les estimations de prix de biens de consommation, né sur TF1 en 1987. Ce jeu quotidien pourrait arriver dans les grilles de la Une pour l'été, en remplacement de Qui veut gagner des Millions, présenté par Jean-Pierre Foucault chaque soir entre 19h et 20h.

Malgré le départ d'Isabelle Brès, Confessions intimes pourrait rester dans la grille de TF1. Produite par Julien Courbet, cette émission tente d'aider des personnes ayant un trouble du comportement grâce au concours d'un psychologue. L'ancienne chroniqueuse de Sans aucun doute ne souhaite plus être à ses commandes, mais grâce à de bons scores, l'émission pourrait tout de même être reconduite.

France 2 : Ruquier & Sabatier très demandés

Laurent Ruquier resterait sur France 2 la saison prochaine, selon Le Parisien. Son talk-show On n'est pas couché, diffusé le samedi soir en deuxième partie de soirée depuis septembre 2006, mélange divertissement, culture, et politique. Les discussions entre l'animateur et la chaîne publique seraient très avancées, mais aucun contrat n'aurait été signé pour le moment.

Patrick Sabatier, ancien présentateur des émissions de variétés comme Avis de recherche ou Le Jeu de la vérité, pourrait accéder à la place tant convoitée d'animateur d'un talk-show en 2ème partie de soirée sur France 2. Grâce au succès de son émission de divertissement L'aventure inattendue, qu'il anime depuis octobre 2008 sur la chaîne publique, il remplacerait le Café Littéraire de Daniel Picouly, moins convaincant côté audience. Depuis janvier 2009, Sabatier anime également sur France 2 le jeu Mot de passe tous les samedis et l'émission de divertissement Les stars du rire.

France 3 : Manoukian l'inrockuptible ?

Outre sa présence dans le jury de La Nouvelle Star, André Manoukian a d'autres projets en télévision... Selon Voici, il serait actuellement en négociations avec France 3, à laquelle il aurait proposé un projet d'émission culturelle dans l'esprit du magazine Les Inrockuptibles.

Canal+ : ça tourne...

A la rentrée, Canal+ devrait intervertir ses animateurs. Victor Robert présentera Pop Com, une nouvelle émission dont le but est d' « informer et ironiser » sur les médias et la communication politique. Diffusée entre 12h30 et 14h, elle remplacera donc +Clair, l'émission médias de la chaîne cryptée. Vincent Robert laissera ainsi sa place sur l'actualité internationale de L'Effet Papillon à la madame cinéma de Canal+, Daphné Roulier. L'Hebdo Ciné de cette dernière deviendrait alors un magazine tout en images, sans présentateur.

France 5 : ils se battent pour le 19h

Stéphane Bern, l'animateur du Fou du roi sur France Inter, pourrait animer la nouvelle émission quotidienne que France 5 veut mettre à l'antenne à la rentrée à 19h. Deux projets sont évoqués pour l'instant : un mini-journal et un talk-show conçu à l'aide des codes visuels de Facebook (autour d'une personnalité invitée, le téléspectateur est amené à découvrir son réseau social, ses goûts...) Un pilote aurait déjà été tourné avec Marc Lavoine. Mais Guillaume Durand, actuellement aux commandes du magazine de société L'objet du scandale sur France 2, plancherait également sur un projet interactif sur la même case horaire... Et Alessandra Sublet, l'animatrice du télé-crochet Incroyable Talent sur M6 a tourné un pilote intitulé C'est à vous, destiné à occuper à la rentrée la case quotidienne de France 5, à 19h. Reste à voir qui fera le poids face au Grand Journal de Michel Denisot sur Canal+...

Eglantine Emeyé sur France 5 à la rentrée ? Selon le site de Télé 2 Semaines, celle qui animait Service Maximum sur France 2 aux côtés de Julien Courbet et présentait Chic, le magazine quotidien des tendances, de la mode, et de l'art de vivre sur Arte, aurait tourné fin mai pour France 5, le pilote d'une émission intitulée La vie du bon côté sur le thème de l'art de vivre.

M6 : un nouveau JT féminin et « maison »

Karine Le Marchand (qui quitte Les Maternelles sur France 5) n'en a pas voulu. Mais elle est bien la seule. Le JT de M6, repoussé maintes fois, devrait finalement être lancé à la rentrée prochaine. Reste à dénicher le ou la journaliste pour en assurer la présentation. Un certain nombre de noms ont circulé : Marie Drucker, joker du 20h sur France 2 et animatrice sur Europe 1, Mélissa Theuriau, rédactrice en chef et présentatrice du magazine Zone interdite sur M6, Laurent Delahousse, qui présente les JT du week-end sur France 2, Guy Lagache, corédacteur en chef et présentateur du magazine de l'économie de M6 Capital...
Mais selon le site Purepeople, les 3 journalistes finalement choisies seraient : Claire Barsacq, qui remplace Mélissa Theuriau dans Zone Interdite, Nathalie Renoux, qui présente sur M6 le journal de 12h50, après avoir fait ses armes sur LCI pendant 8 ans, et Aïda Touihri, qui présente le magazine 66 Minutes et avait également présenté le 12h50 pendant l'été 2006. Un JT exclusivement féminin donc. Et avec des visages « maison ». Si la chaîne confirme ces choix...

Il y aura bien une saison 8 de La Nouvelle Star sur M6, mais sans Sinclair ! Selon le site Purepeople, il aurait annoncé à la chaîne et à la production qu'il ne signerait pas pour une nouvelle année. Cette fois, précise le site, il n'est pas question d'argent ou de disponibilité, mais bien d'envie. Le juré veut se consacrer à sa carrière de musicien.

La rédaction