BFMTV
Education

Vaulx-en-Velin: deuxième semaine de grève au collège Henri Barbusse

-

- - -

En grève depuis le lundi de la rentrée, le personnel de l'établissement proteste contre des sureffectifs dans les classes.

Direction Paris pour les professeurs grévistes du collège Henri Barbusse, à Vaulx-en-Velin. Une délégation de professeurs demande à être reçue dans la journée au ministère de l'Education nationale alors que le personnel de l'établissement entame sa deuxième semaine de grève.

"Des réponses sur la situation actuelle, des solutions permettant de se conformer aux seuils académiques et des assurances en terme de fonctionnement pour assurer la réussite de tous les élèves sont attendues", réclament les professeurs dans un communiqué.

Pas de moyens supplémentaires

Les professeurs grévistes protestent contre le dépassement du seuil académique de 24 élèves par classe dans ce collège classé REP+. Reçus vendredi au rectorat, ils ont obtenu que tous les élèves soient comptabilisés, notamment les élèves Segpa et Upe2A, les élèves non francophones qui ne l'étaient pas lors de la rentrée par l'inspection académique.

Cependant, le rectorat a refusé d'accorder des moyens supplémentaires au collège. "La question de moyens supplémentaires 'ne pourraient se poser qu'à partir de 28 élèves par classe de 6e'", leur aurait rétorqué le recteur, selon le communiqué des professeurs.

Benjamin Rieth