BFMTV
Education

Une prime de 400 euros pour les instits

BFMTV

Une indemnité annuelle de 400 euros sera versée aux 37.000 professeurs des écoles dès l'année scolaire 2013-2014 et leur déroulement de carrière sera amélioré. Annonce faite ce mercredi par le ministère et des syndicats d'enseignants.

L'indemnité de 400 euros sera versée en deux étapes, de 200 euros chacune, à compter du 1er septembre, indique le ministère. Les versements se feront au plus tard en décembre 2013 et en juin 2014, ont indiqué de leur côté les syndicats Unsa Education, SE-Unsa et SNUipp-FSU.

Le déroulement de carrière sera progressivement aligné sur celui des collègues du second degré. Actuellement, le salaire maximum mensuel d'un professeur des écoles, recruté à bac+5, est de 2.980 euros nets par mois, a-t-il dit. "Aujourd'hui, 7,8% seulement des professeurs des écoles l'atteignent" a indiqué Sébastien Sihr, du SNUipp-FSU.

Les conseillers principaux d'éducation (CPE) vont également bénéficier d'un meilleur déroulement de carrière. Les plus bas salaires des fonctionnaires de catégorie C (administratifs, techniques, de santé, personnels sociaux) sont également relevés.

BFMTV avec AFP