BFMTV
Education

Une mère rédige avec humour le CV de son fils pour son stage de 3e

(photo d'illustration)

(photo d'illustration) - -

Cette habitante de Joué-lès-Tours, Florence Corbet, s'est notamment agacée après qu'un patron a demandé à son fils de 14 ans de fournir un CV pour étudier sa candidature à un stage de 3e.

"Mon fils de 14 ans cherche son stage d'observation de 3e et on lui demande son CV. Sérieux, les gars??? Vous en aviez un CV, vous, à 14 ans?". Agacée, Florence Corbet a décidé d'exprimer son mécontentement sur les réseaux sociaux, non sans humour, rapporte France Bleu Touraine.

Alors que son fils entame la parfois difficile recherche pour son stage de 3e, un patron lui a demandé un CV pour étudier sa candidature. Une demande qui a beaucoup étonné sa mère. Elle a alors décidé de confectionner elle-même un CV pour son fils, "Loulou" comme elle l'appelle.

Florence Corbet - LinkedIn
Florence Corbet - LinkedIn © Florence Corbet - LinkedIn

Actuellement en CDD de "geek à capuche"

Grâce à ce CV posté sur LinkedIn, on apprend que "Loulou" a d'abord effectué un CDD de "bébé" durant trois ans, où il accompli un tas de réalisations, notamment ses premières dents et l'apprentissage de la marche.

En septembre 2021, il a décroché un CDD en "poseur de questions", où il a gagné le prix du meilleur déguisement de Spiderman au carnaval de l'école. Puis, "Loulou" est passé au statut de "geek à capuche", un poste qu'il occupe toujours actuellement, en CDD, du moins c’est ce que ses parents espèrent.

"J'essaie de survivre à l'adolescence, au réchauffement climatique et à mes parents frappadingues", peut-on lire en description de ce poste.

"Un exercice qui lui aurait été profitable"

Un coup de gueule qui a fait beaucoup rire sur les réseaux sociaux et de nombreux internautes partagent l'avis de Florence Corbet. "Le stage de 3e a justement pour objectif de découvrir le milieu professionnel et pourquoi pas, conforter ou non une idée d'orientation", écrit l'un d'entre eux.

Toutefois, ce CV humoristique a également suscité le débat. "Dommage de tourner en dérision un exercice qui lui aurait été profitable", peut-on lire dans les commentaires de la publication. "Je suis sûr qu'il a quelques occupations à mettre en valeur ou bien c'est le moment de réfléchir à comment il peut en trouver", écrit une autre internaute.

Selon France Bleu Touraine, le fils de Florence Corbet a depuis reçu plusieurs propositions pour son stage.

Salomé Robles