BFMTV
Education

Une élève de 6e tuée à la sortie de son collège

Agé de 15 ans, l'agresseur présumé a été placé en garde à vue ce lundi.

Agé de 15 ans, l'agresseur présumé a été placé en garde à vue ce lundi. - -

Une élève de 6e est décédée ce lundi après avoir été agressée à la sortie de son collège, à Florensac, dans l’Hérault. Agé de 14 ans, le frère d'une de ses camarades a été placé en garde à vue. Une histoire sentimentale serait à l'origine de l'agression.

Une élève de 6e est morte ce lundi après avoir été agressée à la sortie de son collège, à Florensac, dans l’Hérault. Agé de 14 ans, le frère d'une de ses amies s'est présenté spontanément à la brigade de gendarmerie, accompagné de sa mère. L'agresseur présumé a été immédiatement placé en garde à vue.

Le drame s'est déroulé à la sortie de l'établissement, sur les coups de 12h30. L'adolescente est prise à parti par le garçon, qui la roue de coups de pied et de poing. Projetée à terre, la tête de la jeune fille aurait heurté le sol.

A l'arrivée des secours, elle est en arrêt cardiaque. Transportée par hélicoptère au CHU Lapeyronie de Montpellier où elle a été prise en charge, l'adolescente fait un nouvel arrêt. Elle décède de ses blessures dans l'après-midi.

Selon nos informations, une histoire sentimentale serait à l'origine de l'agression. Elève en classe de 5e dans cette commune de la périphérie de Béziers, la victime aurait récemment porté plainte contre une autre collégienne, avec laquelle elle était en conflit depuis plusieurs jours. L'agresseur présumé aurait souhaité venger sa soeur.