BFMTV
Education

Un professeur diffuse "Saw" à ses élèves de 6e et est suspendu

Un professeur de maths diffuse un film d'horreur à ses élèves de sixième

Un professeur de maths diffuse un film d'horreur à ses élèves de sixième - -

Un professeur de mathématiques a été suspendu une journée "à titre conservatoire" pour avoir diffusé le film d'horreur "Saw", interdit au moins de 16 ans, à une classe de 6e.

Drôle de cours de maths. Lundi, un professeur de mathématiques d'un collège de Colombes, dans les Hauts-de-Seine, a laissé un élève de 6e diffuser à ses camarades le film d'horreur Saw. L'enseignant a été suspendu une journée "à titre conservatoire", indiquait mardi Europe1.fr.

Car l'oeuvre, interdite au moins de 16 ans, a choqué plusieurs élèves, et des parents se sont plaints. Un père d'élève a ainsi témoigné que son "fils était rentré troublé, pas bien" et que le garçon lui avait indiqué avoir vu en classe "des scènes d'une rare violence".

A l'approche de la fin d'année, le professeur a proposé de visionner un film en classe. Un élève a alors suggéré Saw, film d'horreur aux scènes de mutilations particulièrement sanglantes, via un site de partage de vidéos en ligne. L'enseignant a laissé faire, soulignant même, selon Europe 1: "Et dire que vous allez voir votre premier film d'horreur en cours de maths!"

Cellule psychologique pour les élèves

C'est le chef d'établissement qui a demandé à l'enseignant de ne plus assurer ses cours. Parallèlement, une cellule psychologique a été mise en place pour les élèves. La fédération de parents d'élèves FCPE a quant à elle fait savoir qu'elle souhaitait aller plus loin, réfléchissant à des "suites légales" à cet incident.

En janvier dernier, dans une classe d'école maternelle de Seine-Maritime, ce sont quelques minutes d'un film à caractère pornographique qui avaient été diffusées "par erreur".

M. T. avec AFP