BFMTV
Education

Un enfant de 11 ans retrouvé pendu dans son école

Un enfant de 11 ans retrouvé pendu dans son école

Un enfant de 11 ans retrouvé pendu dans son école - -

Scolarisé en classe de CM2, à Arles dans les Bouches-du-Rhône, un enfant de 11 ans a été retrouvé pendu par le col de son tee-shirt à un porte-manteau de son école. Jeu d’enfants qui tourne à l’accident ou suicide ? Aucune piste n'est écartée pour le moment.

C’est l’institutrice de l’enfant accompagnée d’une de ses collègues qui a découvert le corps de l’enfant accroché au porte-manteau. Grâce à l'aide par téléphone du SAMU, les deux femmes ont décroché le garçon et pratiqué un massage cardiaque pendant dix minutes en attendant l'arrivée des secours.

Dans le coma, son pronostic vital engagé

L'enfant a été transporté par hélicoptère dans un centre hospitalisé de Marseille (la Timone). Ce vendredi matin, il était toujours dans un coma profond, un état qualifié de "très grave" selon l'Assistance publique-Hôpitaux de Marseille (AP-HM), son pronostic vital étant engagé.

Pour le moment, les enquêteurs n’écartent aucune piste même s’ils penchent plus pour la thèse d’un accident. « Des éléments troublants », selon le vice-procureur de la République de Tarascon, Jacques Robert, peuvent laisser penser à la thèse du suicide.

Selon des témoins, il semblerait que l’enfant ait été exclu de classe par son institutrice pour un problème de comportement. Il y a une semaine, il avait également été reçu par le directeur de l'établissement, ce dernier sentant que l'enfant n'allait pas bien. Le maire d’Arles, lui, assure que l’enfant ne faisait pas l’objet de signalement auprès des services de l’Aide Sociale à l’enfance.

Le ministre de l’éducation Luc Chatel a annoncé qu’il allait se rendre à Arles dans l’après-midi alors que Michel Vauzelle, président PS de la région Paca et Jeannette Bougrab, secrétaire d’Etat à la Jeunesse, se sont déjà rendus à l’école, étant chacun présent ce jeudi dans la ville.

Sur le portail de l’établissement scolaire, on peut voir une affichette sur laquelle la direction autorise les parents à récupérer leurs enfants « exceptionnellement ».